Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder la tv sans allumer le décodeur UHD

Patrick443
contributeur confirmé
contributeur confirmé
512  

Regarder la tv sans allumer le décodeur UHD

Bonjour à vous,

J'avais un problème de téléphone qui à été résolu avec l'aide de Frédolerouge.

Mais perdure toujours celui de la tv,ma question est donc de savoir s'il m'est possible

d'avoir les programmes sans devoir mettre le décodeur en service. Je n'ai pas de prise antenne murale,il n'y a que des fiches RJ45 (voir photo) la N°1 est occupée par le téléphone et la N° 2 l'est pour la liaison avec la Livebox 5 (en wifi car celle-ci est "posée" dans le coffret électrique.

Merci d'avance votre aide.

PatrickP1020419.JPGP1020415.JPG

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Regarder la tv sans allumer le décodeur UHD

salut @Patrick443 

 

il n'est pas nécessaire d'avoir une antenne pour regarder la TV avec le décodeur

 

tu dois brancher une sortie RJ45 de la box sur le départ RJ45 correspondant à la prise RJ45 sur laquelle tu vas brancher le décodeur, that's it

 

et je ne comprends pas :


[...]

la N°1 est occupée par le téléphone et la N° 2 l'est pour la liaison avec la Livebox 5[...]


 

qu'est ce qui est branché sur la prise n°2 ?

 

parce que tu ne peux être en wifi si tu es en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick443
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: Regarder la tv sans allumer le décodeur UHD

Bonsoir frédolerouge,

Erreur de ma part,c'est l'ordi qui est en wifi.

Je me suis mal expliqué... sur la fiche rj45 n°1 murale il y a le téléphone de branché

et sur la n°2 il y a le câble rj45 qui qui fait la liaison avec la livebox 5 (dans le coffret électrique). Me faut-il brancher la fiche murale n° 2 directement sur le décodeur ?car actuellement rien n'y est branché (à part l'HDMI vers le télé).

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Regarder la tv sans allumer le décodeur UHD

re @Patrick443 

 


[...]

Me faut-il brancher la fiche murale n° 2 directement sur le décodeur ?car actuellement rien n'y est branché (à part l'HDMI vers le télé).

[...]


 

oui, c'est tout ce qu'il y a à faire, ensuite tu démarres le décodeur pour la première installation, et c'est terminé

 

mais avant, il faut que tu détaches la prise RJ45 du mur pour nous faire une photo du câblage utilisé

 

parce que si c'est mal câblé, ça ne marchera pas (et là tu auras le droit d'insulter le sagouin l'électricien qui a fait le travail)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne