Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remplacement Live Box 2, si panne ?

coincoins
passionné
968  

Remplacement Live Box 2, si panne ?

Bonjour à tous, Sachant que j'ai acheté ma LiveBox 2 en magasin, il y a presque 3 ans maintenant, si jamais elle tombe en panne ou devient moins performante, comment se passerait l'échange auprès du service commercial Orange ? Pourrais-je avoir un échange avec une autre LiveBox 2 ou bénéficier d'une Livebox Play ou de la toute prochaine ? (Je suis client depuis environ 15 ans, y a t'il une fidelité ?). Merci par avance de vos retours. Slts.
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : Remplacement Live Box 2, si panne ?

salut @coincoins

 

la garantie légale étant de 2 ans, je crains fort que l'échange ne soit plus possible

 

OK, mathématiquement c'est plus intéressant que la location, mais les 3 euros, comme le dirait @PhilDur c'est un contrat de service, pas juste une location

 

rien à voir avec ton ancienneté chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shalimar76
super fan
super fan
962  

Re : Remplacement Live Box 2, si panne ?

Bonjour @coincoins

 

Si l'échange n'est pas possible, l'on vous en donnera une autre, mais celle ci sera facturée 3 €/ mois.

 

Pour cela n'hésitez pas à contacter le service client Orange, au 3970 depuis un fixe et 3900 depuis un mobile.

 

Afin de venir récupérer votre nouvelle Livebox dans la boutique Orange de votre choix.

 

J'espère que ma réponse aura pu vous aider.

 

Bonne journée à vous.

 

Cordialement.

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€. Je vous donnerais en privé mon code Parrain aucunes infos perso à fournir.
>Cliquez ici
 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re : Remplacement Live Box 2, si panne ?

Bonjour

 

Aucune chance qu'Orange ne t'échange ta Livebox 2 achetée.

Ils te fournissent les mises à jour uniquement parce qu'ils ne peuvent l'éviter.

Passé le délai de garantie, c'est à toi de la dépanner ou de la faire dépanner.

 

Orange te proposera peut-être l'échange gratuit de ta box quand elle sera tellement obsolete qu'elle ne pourra plus être supportée par leurs équipements réseaux.

Ils viennent seulement maintenant (depuis environ un an) de proposer ce deal aux propriétaires de Livebox de première génération (Livebox mini, Inventel, ...) mais l'échange n'est pas en toute propriété, les personnes concernées passent sous le régime du contrat de location et maintenance.

 

Je n'ai pas vérifié s'il y avait ou non facturation de la location mensuelle.

J'essairai de vérifier. (Si j'e n'oublie pas)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coincoins
passionné
914  

Re : Remplacement Live Box 2, si panne ?

Merci à tous de vos réponses. Si un jour changement de mon ancienne box pour une nouvelle (pour évolution de technologie), j'espère qu'Orange informera de la partie tarifaire du contrat de location et de maintenance (3 euros actuellement). Or, si la location devient obligatoire, cela veut dire modification de contrat. En effet, il n'est pas spécifié dans le contrat de base, signé au préalable, que l'on paie une location quelconque... Par conséquent, cela peut donner lieu à une rupture de contrat, de plein droit, sans aucun frais supplémentaire de la part du client (car modification des modalités du contrat de base imposée par le FAI). A moins qu'Orange pour garder un client, fasse des efforts (accord écrit des modalités, sur le contrat). Cela m'a semblé toujours bizarre cette location... C'est bien le seul des FAI à proposer cette tarification, en plus du prix déjà très élevé, de ces offres de base...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne