- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Replay / chaines Canal impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReplay / chaines Canal impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Replay / chaines Canal impossible
Bonjour à tous
Abonné à Canal Panorama avec décodeur Canal, j'ai récemment fait transférer la réception de ce bouquet sur Orange en fournissant à Canal le n° de carte virtuelle du décodeur UHD Orange. Ceci a parfaitement fonctionné, je reçois les chaines Orange + les chaines Canal à partir du direct d'Orange (sans passer par l'onglet Canal du menu Orange donc)
Problème : le Replay sur les chaines Canal est impossible, Orange me dit que je ne suis pas abonné et me demande de m'abonner au bouquet Famille ou Canal, selon le replay demandé
Ceci est anormal, la réception de Canal sur le décodeur UHD étant légitime, et reconnue par Orange comme telle puisque je reçois bien ces chaines dans le direct, Orange ne devrait pas me demander de m'abonner à tel ou tel bouquet pour effectuer un replay !
Peut-on espérer une mise à jour d'Orange à ce niveau ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Bonjour @koikigna
Tu ne peux accéder au Replay dans l'univers Orange qu'avec un abonnement à un bouquet de la TV d'Orange, et réciproquement pour Canal. Le contrôle des droits est différent entre la TV en live et le Replay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Bonjour @Blanquet94
Le problème est que je ne suis justement pas dans l'univers Orange puisqu'il s'agit d'une réception Canal directe sur le décodeur Orange !
Ce qu'Orange ne reconnaît (techniquement) pas puisqu'il refuse le replay, c'est une anomalie qu'Orange devrait corriger..
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Bonsoir @koikigna
Tu n'as pas compris ma réponse.
Tu essaie d'acceder au Replay d'une offre Canal dans l'univers Orange (celui dans lequel tu arrives quand tu allumes le décodeur).
Il te faut basculer dans l'univers Canal (vignette CANAL+ dans le menu).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Salut @Blanquet94
"univers Orange" ou "univers Canal" ce sont des mots, je reçois bien le bouquet Canal dans l' "univers" Orange. Dès lors, difficile de comprendre pour un simplet comme moi qu'il faille aller dans l' "univers" Canal pour un simple replay d'une chaine reçue dans l' "univers" Orange. Les explications diverses, droits, pubs, etc. sont peut-être bonnes, n'empêche que vis à vis du client, l'obligation de retourner dans l'univers Canal pour un simple replay est une aberration
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Ce n'est pas une aberration, Orange n'a pas connaissance de tes abonnements chez Canal et réciproquement, d'où l'absence de droits pour le replay chez Orange avec un abonnement Canal.
Tu bénéficies de l'acces aux chaînes TV car dans ce cas c'est ta carte d'accès TV qui fait le lien entre les deux. En effet ta carte d'accès TV reçoit des droits d'Orange et/ou de Canal, il suffit d'avoir les droits chez l'un des deux opérateurs pour que ça décrypte le flux de la chaîne TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Tu n'as pas compris ma réponse, j'ai écris : "...vis à vis du client, l'obligation de retourner dans l'univers Canal pour un simple replay est une aberration..." et c'en est une, d'autre part, je doute fort qu'Orange n'ait pas connaissance que je reçois un bouquet Canal par l'intermédiaire de la carte virtuelle du décodeur, impensable (déjà, le simple fait que ce bouquet Canal figure dans l'univers Orange sous la rubrique "mes abonnements" "Canal+" prouve le contraire, ou alors Orange ignore à quoi sont abonnés ses clients )
Bon, pour moi ça s'arrête là, merci pour tes réponses
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Bonjour @koikigna,
Afin de vous apporter mon aide pour votre souci de replay sur les chaines canal, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Yann
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Vendredi dernier, je n'a pas pu de problèmes à accéder à National Graphique replay avec on abonnement d'Orange. Hier, il faut avoir un abonnement à Canal+. C'est la même situation avec Polar+. Pourquoi le changement d'un jour à l'autre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay / chaines Canal impossible
Encore une anomalie d'Orange.