Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Replay fonctionne 45s puis l'image se bloque

Inoxydable17
contributeur
3 906  

Replay fonctionne 45s puis l'image se bloque

Bonjour,

Je constate ne pas être la seule à avoir ce problème avec le REPLAY. Le programme démarre correctement, puis après 45s le son commence à disparaître puis l'image se fige.... je reviens en arrière et relance le replay... le programme redémarre pour 45s.... puis re-blocage.... pas cool le replay chez Orange..... je possède une liveboxe play ADSL.

Par avance merci pour votre aide 

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
TENNOM
contributeur occasionnel
3 875  

Re : Replay fonctionne 45s puis l'image se bloque

Ce n'est malheureusement pas une solution, mais je signale que j'ai le même problème.

Merci d'avance.

TENNOM
contributeur occasionnel
3 871  

Petite précision omise dans mon message précédent: ce dysfonctionnement arrive lorsque je veux lire un enregistrement depuis le disque dur du décodeur.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 837  

Bonjour TENNOM, Inoxydable17,

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Inoxydable17
contributeur
3 811  

Bonsoir,

Effectivement, le problème est toujours d'actualité et je vous remercie par avance pour votre aide.

Modèle de décodeur : Libebox Play

Le décodeur et la livebox sont reliés par CPL Netgear - distance + de 3 mètres (puissance?? je sais qu'à l'époque j'avais pris les plus puissants...) 

Précision, le CPL du décodeur est branché en direct sur une prise situé à 6 mètres du décodeur...et 4 ou 5m de la livebox

La TV et le décodeur sont reliés avec votre cable RCA.

Je réitère mes remerciements.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 807  

salut

CPL? Et tu t'étonnes

6+4 ou 5, ça fait 10 à 11 mètres de la box quoi

La norme ethernet permet iune longueur de 100 mètres sans pertes.

Il faut éviter les plugs pour la TV

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Prends un câble ethernet droit de 10 ou 15 mètres (selon la longueur exacte) en Cat 5E ou 6E, en FTP ou STP (pas de UTP)

Tout est écrit sur la boîte et le câble

dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres, et ça fonctionnait sans aucun problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TENNOM
contributeur occasionnel
3 789  

Merci de vous soucier de mon cas. Mais je pense que c'est le disque dur de mon décodeur qui est en cause. J'ai, il y a un mois, installé un cable RJ45 de 25 m pour relier ma box au décodeur en remplacement de CPL qui dysfonctionnaient souvent. Depuis la réception est impeccable et mon problème de lecture d'enregistrements provient j'en suis convaincu maintenant, du DD.

Je vais donc voir avec Orange, pour demander le remplacement ou le dépannage.

Encore merci à tous.

Bonne journée.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 778  

Bonjour TENNOM, inoxydable17,

Pour que je puisse prendre en charge vos demandes, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 769  

Salut

sauf que le replay et le disque dur n'ont rien à voir

Le replay se fait en quelque sorte en "streaming" ce n'est pas un enregistrement fait sur ton disque

Gardes tout de même le câble en lieu et place des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Inoxydable17
contributeur
3 697  

J'ai donc remplacer les CPL par un câble éthernet et le replay est amélioré... Enfin, au lieu de voir l'image pendant 45s je la vois pendant 3 minutes.... Et depuis peu, les enregistrements qui étaient programmés et qui fonctionnaient, et bien.... n'enregistrent plus mes programmes....."Enregistrement incomplet"

Je comprends maintenant pourquoi SFR ne pouvait pas inclure la TV dans mon forfait faute de puissance....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne