- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Replay fonctionne mais pas la tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReplay fonctionne mais pas la tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Replay fonctionne mais pas la tv
Bonjour,
Je viens chercher votre aide parce que mon décodeur livebox ne fonctionne pas correctement.
J'ai une ligne ADSL 10.50 megas en Down 0.8 en up ping 10ms.
Ma livebox étant à l'étage, eh oui, j'ai essayé plusieurs solutions pour connecter ma box et le decodeur.
La première : Les plugs (ici des Devolo 500)
Rien ne fonctionne, sauf si je branche le plug sur le pc j'obtiens alors une connexion mais plutôt lente. Mon réseau éléctrique est pourtant récent mais tant pis les prises ne sont peut être pas sur la même phase.
La seconde et actuelle : Un répétiteur wifi netgear muni d'une prise ethernet. (connexion 10.3 megas en Down Ping 11ms) sur PC.
Sur le decodeur du coup, les chaines TV fonctionnent seulement en mode TNT mais pas en DSL sauf que le replay, lui fonctionne trés bien (canal play, M6, France 2) et en HD.
Je n'y comprends rien.... je n'ai pas D8, BFM du coup.... pas une grande perte mais j'aimerai tout de même comprendre.
Redemerrage complet de l'installation, changement de mode de connexion... rien n'y fait.
Avez vous déjà eu ce genre de casse tête ? ![]()
Comment le replay peut il fonctionner en HD mais pas les chaines en SD ?
Deuxième petite question, peut on mettre le replay en SD, j'ai des freezes de temps en temps ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Replay fonctionne mais pas la tv
salut @AdridRHCP
le replay est un flux un peu différent du flux IPTV en direct et le fait que l'un fonctionne et pas l'autre n'est pas aberrant
ensuite, plugs, wifi etc pour la TV, c'est à éviter, parce que pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
les freezes et les dysfonctionnemen sont liés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Replay fonctionne mais pas la tv
Bonjour Fredlerouge,
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne savais pas pour le flux replay et IPTV.
En revanche la seule solution possible et de tirer un cable RJ 45 dans les murs (long la fibre n'est plus qu'à 100m de chez moi bout de ma rue). La seule prise téléphonique chez moi est à l'étage.
Je dois donc attendre l'arrivée de la fibre courant d'année pour obtenir une nouvelle installation dans mon salon, lui proche de l'entrée du cable mural extérieur. Les anciens propriétaires m'ont fait une abération totale.