Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Rq Sav Sosh / Orange

jyfrehaut
contributeur
452  

Rq Sav Sosh / Orange

Bonjour,

l'ai contacté le Chat de support Sosh ( seul canal de communication disponible ) pour le problème décrit plus bas puis j'ai reçu un mail d'orange avec les coordonnées du forum support.

Le support Sosh ne se considère, à priori, pas responsable de tout problème concernant mon décodeur TV autre que la réception de l'image et du son !

Je contacte votre service support pour un problème d'interface entre mon décodeur TV Orange-Sosh liveplay modèle Sagemcom IHD92 ( version Sagem SG_42 ) et ma télévision Samsung modèle 55TU7125 ( 4K, interface assistants vocaux Amazon Alexa et google assistant, Télécommande universelle bluetooth ).

le décodeur est connecté en gigabit éthernet au routeur SOSH, la TV en WiFi.
Pour activation des fonctions avancées de la TV Samsung ( Télécommande universelle Samsung, Pilotage vocale Alexa et Google, Contrôle depuis l'application Samsung Smarthings ) le type du décodeur doit être déclaré et connu par les systèmes Samsung, pour permettre le pilotage. Cette déclaration ( compte utilisateur Samsung en ligne avec identification à deux niveaux activée ) se fait lors branchement du décodeur sur un port HDMI ( ici HDMI1 ) via une base de données ( article par FAI, lieu, Modèle et version du décodeur ) et la confirmation de la bonne reconnaisance du décodeur par un essai de la télécommande universelle Samsung avec les fonctions Chaine+ et Chaine-.

Ce processus s'est correctement passé lors de la première installation de la TV en fin d'année 2020.

Il y a quelques semaines l'usage des fonctions avancées de la TV est devenu inopérant sans modification du système local apparent.
Les fonctions avancées des équipements sur le port HDMI2 et la source TNT sont toujours bien gérés.

Les essais de reconfiguration de l'interface TV-décodeur sur le port HDMI1 n'ont pas aboutis ( commandes de test Samsung Chaine+ et Chaine- inopérantes -> décodeur non reconnu )
La télécommande d'origine du décodeur et une autre télécommande universelle de marque meliconi permettent toujours de piloter le décodeur ( mais avec interfaces juste infrarouge )

Je ne vois pas d'article vraiment explicite dans la base de données pour mon modèle de decodeur
Orange IP TV ( pas Sosh ), Sagencom ou Sagem , IHD92 ( mais des versions autres que SG_42 )

Je ne sais pas qui gére cette base de données ?, Samsung ou commune à tous les FAIs ( fixe interne à la TV ou dynamique en réseau ? )

Il y a t'il eût des évolutions matérielles ou logicielles Sosh/Orange récentes ( microprogramme décodeur, article de la base de données de décodeur... )

L'application Samsung Smarthings est mise à jour chaque mois, le microprogramme gérant la Tv est le dernier disponible 1420.
Le port HDMI1 fonctionne bien avec un Pc Windows 10 ( affichage dupliqué HD ou étendu 4K , son )

Le support Samsung me conseille de contacter mon support FAI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800524 membres inscrits 🧡

4573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne