Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SERVEUR MEDIA ORANGE

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 256  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour PJ41

 

Par exemple, si vous avez mis vos photos dans un dossier sur le disque C tel que vous le voyez apparaître sur la gauche du serveur media, et que vos photos sont dans un répertoire que vous avez par exemple appelé "Mes Photos de vacances" sur le disque C, alors dans la colonne gauche du serveur media, en cliquant sur le déploiement de C, vous verrez apparaitre tous les répertoires sur C, et notamment "Mes photos de vacances". Si vous ne voulez avoir accès sur votre TV qu'à ce répertoire, il faut que dans la colonne de gauche du serveur media, vousn 'ayiez que ce répertoire coché (avec une petite croix). Puis vous cliquez sur Partager en haut à gauche et ensuite vous verrez ce répertoire apparaitre sur le coté droit de serveur media. Ensuite, si vous cliquez sur Photos  Partagées en haut de serveur media, vous verrez apparaitre l'ensemble des photos accessibles sur votre TV.

 

C'est la même démarche pour les videos et la musique. Ceci veut dire que vous devez déclarer à serveur media précisément où se trouvent les répertoires de vos photos, videos, musiques.

 

N'oubliez pas, vous ne pouvez le faire dans media serveur qu'avec Internet Explorer.

 

Bonne manip

lagen
super star
super star
9 201  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour eaq,

Sans vouloir perturber en quoi que ce soit, vos explications qui sont justes, et claires , je signale simplement que firefox peut très bien supporter le média serveur, à condition qu'il soit, comme I.E,  nettoyé régulièrement.
Je suis en firefox 26.0, et tout est parfait avec média serveur sur le PC.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 190  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

Merci pour vos explications qui paraissent claires.

 

Cependant, je n' y arrive tjrs pas

 

J'ouvre le serveur

Je vais chercher dans le lecteur C: le répertoire qui est rangé derrière Documents and settings, puis  Mes documents, puis Photos, puisVacances puis Tenerife (non que j'ai donné à une centaine de photos. Je coche Tenerife, je clique sur Partager mais le dossier ne va  pas ds la colonne de droite. Voilà mon problème !

 

Désolé mais peut être que je n'ai pas rangé les photos au bon endroit, ou le chemin d'accès n'est pas bon.

 

 

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 174  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

à PJ41 :

 

Arrivez vous à amener au moins un répertoire, quel qu'il soit,  dans la partie droite de serveur media ?

Si oui, mettez quelques photos dans ce repertoire et verifiez que vous y avez accès sur votre TV

 

SI non, essayez dans un premier temps de réinitialiser votre serveur media

 

En haut à droite "outils" puis "fonctions avancées" puis "reinitialiser" et enfin essayer de redéfinir vos répertoires partagés.

 

A+

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 162  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

Lorsque j'ouvre le serveur média, j'ai bien les 2 col. La col de gauche avec les répertoires C, J, F..;et la col de droite, dossier et chemin avec en dessous mes images, ma musique mes videos. D'après le mode d'emploi, cela sert à masquer ou démasquer ou supprimer. Mais losque je coche un seul dossier photos que j'ai rangé ds le répertoire C, puis que j'ai partagé, il ne se rajoute pas à la suite dans la col de droite.

 
 
 
 

 
 
eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 153  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Vous trouverez en pièce jointe un fichier explicatif de l'utilisation de serveur media tel qu'il s'est éxécuté sur mon PC.

J'ai ajouté une extension ".jpg" car seuls les formats jpg et gif peuvent etre mis en pièce jointe. Une fois reçu, renommer le fichier en supprimant l'extension ".jpg" et vous aurez ainsi un fichier PDF que vous pourrez lire avec ADOBE Reader

 

Suivez les mêmes étapes décrites dans le fichier et celà devrait se passer sans PB.

 

A+

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 124  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

Ci joint la manip effectuée. 

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 108  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Une fois que vous avez coché le dossier que vous voulez voir, puis après avoir cliqué sur "Partager", effectivement vous ne voyez rien sur la partie droite. Il n'y a que lorsque vous cliquez sur "Photos partagées" qu vous devez voir vos photos dans la partie droite.

 

Pour s'assurer que le serveur fonctionne, je vous suggère dans un premier temps de réinitialiser le serveur en passant par "outils", "fonctions avancées".

 

Ensuite, pour faire un essai sur un seul dossier,  vous ne cochez que le dossier "Beaulieu2012" et uniquement celui là; n'ayez aucune autre coche !

 

Cliquez sur "Partager", puis sur "Photos partagées", vous devriez n'avoir dans la partie droite que les photos de ce dossier. Eventuellement, vous pouvez vérifier avec Windows Explorer que le nombre de photos dans votre dossier est bien le même que celui trouvé par Serveur Media.

 

N'oubliez pas qu'il n'y a que certains types de fichier pris en charge, mais pour les photos ce devrait être des "jpg, ce qui ne pose pas de problème.

 

A+

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 054  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils et tjrs le m^me résultat. Le seul dossier que j'ai sélectionné ne parait tjrs pas dans photos partagés, En cliquant sur liste de lecture apparaissent toujours 500 photos diverses. A la TV, en choisissant la source Serveur média, je reste bloqué sur liste de lecture et ne peut me servir du navigateur pour passer sur"par dates, ou par dossiers,... De plus, quand j'ouvre une session , une fois sur 2, l'icône du serveur n'apparait pas dans la barre de lancement rapide en bas. Quelquefois, je démarre le serveur avec l'icone raccourci sur le bureau. J'ai l'impression qu'il y a déjà un problème à ce niveau (IE V8, Windows XP SP3, antivirus V8.10).

Je reste optimiste, il y a forcément une solution..........

eaq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 044  

Re : SERVEUR MEDIA ORANGE

à PJ41

 

il me semble que vous avez dit : celà fonctionne avec un autre pc sous Vista

 

essayez d'identifier les différences entre vos 2 configs (type de raccordement, logiciels et leur version...)

 

des différences viendra peut-être la solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne