Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SON PCM PAR S/PDIF SVP

Arno500
contributeur occasionnel
41 566  

SON PCM PAR S/PDIF SVP

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je suis équipé fibre!

MALHEUREUSEMENT, le décodeur Orange est bien en surface, mais horrible en souterrain:

- Problème 1: Pas de prise optique S/PDIF (mais à quoi vous jouez ? Presque aucune connectique, même SFR fait mieux avec péritel entrée/sortie, S/PDIF optique, multiprise ethernet en sortie, sortie composante, sans compter bouygues avec sa Miami);

- Problème 2: Bon. Réussi à brancher en AES, mais rend le switch optique inutilisable. AH! La moitié des chaînes sont en Dolby ? Comment rentrer du Dolby dans des Dynaudio ? C'est quand même pas compliqué même un Raspberry Pi peut faire la conversion en temps réel en diffusant du 1080p pas compressé.

- Problème 3: Aucun paramètres de sortie vidéo/audio. Comment fait-on pour l'overscan ? Si on a une TV 720p ? Si on ne peux pas utiliser du Dolby ? Pour utiliser un espace colorimétrique différent ? (toujours référence à SFR);

Voilà!

Merci d'ajouter de la COMPATIBILITE, s'il-vous-plaît!

PS: Ne pas me sortir d'utiliser un récepteur AV ou un ampli home-cinéma. (vous me le payez ? Moi je veux bien sinon)

PS 2: Si il y a un programme de beta-test des firmwares, je suis OK, surtout si ça peut m'aider (sans compter le fait qu'il n'y ait pas de loopback, et tout et tout...).

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
41 437  

Re : SON PCM PAR S/PDIF SVP

Bonjour,

Si vous pouviez commencer par nous dire quel modele de decodeur TV vous avez, et qu'elle est votre offre fibre

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Arno500
contributeur occasionnel
41 381  

Re-bonjour!

Désolé, dans ma furie, j'ai tout oublié:

Fibre 200 MB, et du coup une Livebox Play.

aerotech
star
star
40 699  

Bonjour,

Avec votre offre, vous avez normalement un decodeur TV ihd92 (couleur noir)

Il possede une sortie S/PDIF. Le decodeur est sensé detecter la résolution de l'ecran en HDMI, si l'ecran n'est pas reconnu pour une resolution 720p, branchez le sur les port RCA ou utilisez un adaptateur RCA/peritel sur ces memes sorties.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Arno500
contributeur occasionnel
40 674  

Bonjour,

L'intérêt de la fibre et du décodeur HD n'est pas de regarder la TV en en RCA horrible tout sale et moche, pire que la péritel. Et le S/PDIF n'est pas optique, ni configurable, mes enceintes ne prenant pas de son compressé. Il n'y a pas d'options pour sortir le son en PCM. J'ai déjà essayé de changer la sortie audio entre stéréo forcé, 5.1 et auto. Mais rien

Merci,

Arno

Arno500
contributeur occasionnel
39 501  

petit up désolé, mais je me sens seul

Arno500
contributeur occasionnel
38 759  

Up 2 s'il-vous-plaiîiiiit...