Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

Confucius
helper
5 408  

SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

Bonjour à tous!

 

Voilà, je ne sais pas si cela concerne cette baisse de son sur certaines chaînes (6TER - CHERI25 - PARIS PREMIERE - RTL9...) mais aujourd'hui ENEDIS est venue nous intaller nos nouveaux compteurs. Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait normalement jusque là.

Est-ce que la mise de ce nouveau compteur peut agir juste sur les chaînes d'ORANGE, car les autres ont un son tout à fait normal.

 

Si une personne peut m'aider, je l'en remercie par avance.

 

Salutations:smileywink:  nd

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 405  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

salut @Confucius

 

le compteur Linky peut agir sur bien des choses, mais pas sur le son des chaines TV

 

certaines TV ont une fonction permettant d'unifier le niveau sonore

 

tu mets ensuite le son du décodeur TV orange à fond et tu gères (logiquement) la sortie avec le son de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Confucius
helper
5 357  

BAISSE DE SONS SUR CERTAINES CHAINES TV ORANGE

Bonjour à tous, me revoilà...

 

Ce matin j'ai appelé un Conseiller en lui exposant mon problème. Il a tout réinitailisé mais le son des chaînes CHERIE25 - PARIS PREMIERE - 6TER et TVA ont toujours un son plus bas que les autres (alors qu'avant tout fonctionnait bien).

Du coup j'appelle un technicien car je pensais que cela pouvait provenir du décodeur (8 ans d'utilisation). Sa réponse est que cela était normal car c'est selon la diffusion, il m'a parlé également d'un bogg. Je lui ai dit gentiment, comme au Conseiller sans m'énerver (ce qui est rare chez moi) qu'avant tout fonctionnait correctement. Je lui ai signifié que si je regarde une chaîne au son normal et que je passe sur une autre chaîne (ex. sur TEVA), il va falloir que je monte le son et lorsque je reviendrai sur une autre chaîne penser à le baisser pour que les gens n'entende pas ma télévision... Drôle de système!

 

Enfin en conclusion je reste toujours avec mon problème!

 

Merci à ceux qui ont eu peut-être la même chose et qui ont trouvé la solution.

 

Bonne journée à tous!      :smileyhappy: 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 347  

Re: BAISSE DE SONS SUR CERTAINES CHAINES TV ORANGE

salut @Confucius

 

as tu essayé les manipulations conseillées précédemment en cherchant du côté du réglage de son de ta TV afin d'uniformiser le volume

 

chez moi suivant que l'on active ou pas cette fonction, j'ai des flucutations d'une chaine à l'autre ou pas

 

et toujours mettre le son du décodeur à fond pour gérer avec la sortie de la TV

 

éviter de gérer le volume du son avec le décodeur

 

PS : pas la peine d'ouvrir un autre fil, réponds toujours dans le même, j'ai fusionné les deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
5 326  

Re: BAISSE DE SONS SUR CERTAINES CHAINES TV ORANGE

Hello,

 

Les chaines que tu mentionne appartiennent presque toutes au groupe M6 qui diffuse en Dolby Digital, tu devrais avoir le meme soucis sur M6 et W9

Tu dois verifier si les parametres audio de ton décodeur sont toujours sur Stéréo et non pas Home-cnéma(passthought).

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
brian39
contributeur
5 267  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

bonjour ,j'ai le même probleme cher moi depuis mardi,baisse du son sur teva,paris première etc...

DocHolliday
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 178  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

Bonjour,

 

Même problème chez moi. Je passe par un ampli home cinema Sony. Il y a une fonction pour égaliser le son qui remédie (un peu) au problème. Voyez si vous êtes dans ce cas.

Il est possible que le problème viennent des diffuseurs. Il y a quelques temps, les couleurs sur je ne sais plus quelle chaine, étaient déréglées. Les personnages avaient tous un visage rougeoyant. J'avais réussi à contacter la chaine pour le signaler. Jamais eu de réponse mais qques jours plus tard, c'était résolu. Je vais essayer de contacter la 22.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 165  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

Salut tous @DocHolliday

 

Je suis hors sujet, moi qui suis un dévoreur  de western

fallait que je te file un top pour ton pseudo .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

brian39
contributeur
5 125  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

bonjour , j'attends un coups de téléphone de orange ce jour après une semaine passée depuis ce problème de chaines,ou je suis obligé de monter le son de ma télécommande orange de 5 points,afin d'avoir le même niveau sonore que les autres chaines TV.j'insiste sur le fait que cher moi,c'est surtout sur paris première et sur téva.Affaire à suivre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 120  

Re: SONS INAUDIBLES SUR CERTAINES CHAINES

salut @brian39

 

même remarque que précédemment :

- ne pas régler le son avec le décodeur, mais le mettre toujours au maxi

- gérer le son avec la TV

- activer l'optimisation du son sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne