Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Saccades images

leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Saccades images

Depuis 3 semaines, je rencontre des problèmes de qualite d'images alors que je n'ai jamais eu, depuis 5 ans de fibre, aucun soucis : des freeze, des images saccadées.

Cela commence souvent sur mon bouquet OCS et ensuite c'est sur certaines chaînes classiques.

Après reinitialisation livebox et décodeur, redémarrage de materiel, etc...cela semble fonctionner à nouveau et puis après une journée patatras les problèmes reviennent. Aucune anomalie pourtant détectée sur les tests effectués via l'appli sur smartphone.

Le matériel semble fonctionner correctement(livebox 4 et decodeut tv 4), aucune anomalie réseau  n'est détectée lors des tests ou lors de la réception wifi.

Je me demande, car j'ai souvenir sur ce forum que cela avait déjà été le cas pour ce même type de problème, si orange n'a pas des soucis techniques.

En tout cas je ne sais plus quoi faire.

13 RÉPONSES 13
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+

Depuis 3 semaines, je rencontre des problèmes similaires alors que je n'ai jamais eu depuis 5 ans de fibre aucun soucis : des freeze, des images saccadées.

Cela commence sur mon bouquet OCS et ensuite c'est sur les chaînes classiques.

Après reinitialisation livebox et décodeur, redémarrage de materiel, etc...cela semble fonctionner à nouveau et puis après une journée patatras les problèmes reviennent. Aucune anomalie pourtant détectée sur les tests effectués via l'appli sur smartphone.

Je ne sais plus quoi faire.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Saccades images

@leonardi 

 

branche direct le décodeur à la livebox en câble ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re: Saccades images

Bonjour et merci pour l'aide apportée.

Malheureusement le décodeur a déjà été réinitialisé.

Lorsque le problème survient, je redémarre tout mon matériel et tout semble fonctionner à nouveau normalement pendant quelque temps mais  après quelques heures où une journée, je me retrouve avec les mêmes ennuis.

Je refais alors une batterie de test qui ne détectent rien d'anormal.

C'est pourquoi j'interrogeais un possible incident technique orange comme cela s'est déjà produit par le passé sur les mêmes problématiques.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Saccades images

re @leonardi 

 

si tu es relié en wifi branche direct câble ethernet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re: Saccades images

Merci pour le conseil, malheureusement vu la configuration  des pièces, je ne peux qu'être en wifi.

Les deux appareils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, mais pour l'ethernet il me faudrait faire des trous ici et là et je pense que madame ne serait pas contente vu que je ne suis pas non plus un as du bricolage même pour de simples trous.

Bref ma reinitialisation a été faite en wifi déjà et j'avais pu lire sur ce forum que des problèmes similaires avaient touchés plusieurs personnes et que Orange avait eu déjà des difficultés de diffusions  sur certaines chaînes mais je ne sais pas comment savoir si cela vient d'un incident technique propre à Orange.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Saccades images

re @leonardi 

 

pas besoin de faire des trous tu tire un long câble le long des plinthes et tu seras tranquille

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re: Saccades images

Bonjour,

Manipulation effectuée, rien d'anormal pendant 3 jours et puis rebelotte aujourd'hui. Les chaînes OCS saccadent, l'image gèle à peine 1 ou 2 secondes. Et je pense que d'ici quelques heures cela fera de la même chose sur certaines autres chaînes classiques.

Bizarre bizarre !!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Saccades images

Bonjour @leonardi 

 

quelle manipulation s tu fais ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonardi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re: Saccades images

Reinitialisation par ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756680 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne