Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur Média/Livebox play

Selmac
contributeur
2 276  

Serveur Média/Livebox play

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je rencontre pas mal de soucis pour regarder des videos (que ca soit sous format .avi ou .mkv) la videos freese sans arret avant de reprendre en "accelere" quelques secondes et reprendre son cours normal mais cela se fait plusieurs fois au cours de la video.

 

Mon PC et le decodeurs sont reliés a la Livebox en Ethernet. J'ai essaye en redemarrant le decodeur mais je rencontre le meme probleme (meme avec mon precedent decodeur, j'avais le meme soucis).

 

Dans le parefeu de BitDefender, j'ai autorise les adresses I.P. du decodeur et de la Livebox mais le probleme reste le meme.

 

Mon ordinateur fonctionne sous Windows 8.1.

 

Si vous avez des solutions pour resoudre ce probleme je vous remercie par avance.

 

Selmac

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 273  

Re : Serveur Média/Livebox play

Bonjour selmac,

Votre décodeur est-il bien relié à la box avec un câble ethernet ? 
(pas de plugs ? )

Votre application media serveur Orange est-elle bien installée sur l'environnement bureau de window 8.1 ?

Lorsque vous lisez directement la vidéo sur le PC, est-elle normale, sans freeze ?

Selmac
contributeur
2 269  

Re : Serveur Média/Livebox play

Bonjour,

 

Oui, le decodeur est relie directement en ethernet et le serveur media est installé sur le P.C.

Non, les vidéos sont lues normalement que ca soit sur l'ordinateur ou sur le lecteur BluRay (via un port USB)

lagen
super star
super star
2 198  

Re : Serveur Média/Livebox play

Bonjour selmac,

Peut-être un problème de serveur media.

Perso, je ne l'utilise plus depuis longtemps.
Je recommande serviio à télécharger sur http://serviio.org/download

La version 1.4 est une version payante d'évaluation qui devient version gratuite après 10 ou 15 jours.
Le logiciel est en français.

Selmac
contributeur
2 179  

Re : Serveur Média/Livebox play

Je l'ai installé mais je n'arrive pas a naviguer pour acceder a mes videos.

Selmac
contributeur
2 159  

Re : Serveur Média/Livebox play

J'accede aux videos, mais le probleme reste le meme, les videos freezent et reprennent quelques minutes plus tard avec une legere acceleration.

lagen
super star
super star
2 091  

Re : Serveur Média/Livebox play

Bonjour selmac,

Manifestement, ce problème n'est pas du au serveur dlna (serviio idem media serveur).


Si le freeze se produit au démarrage de la vidéo et que la suite se déroule sans soucis, je pense à un problème de chargement de la vidéo par le décodeur.

Si le freeze est continu sur la durée de la vidéo, je pense à une utilisation d'un codec vidéo ou audio mal adapté, et à une compression de la vidéo trop faible, et donc d'un volume trop important, entraînant du délai de transmission .

Essayez avec ue video moins lourde, ou de format différent.

Perso, j'utilise essentiellement la photo, et la musique , et très peu la vidéo sur le multimédia du décodeur play.
En utilisant serviio, on évite les problèmes connus de média serveur , par contre on reste tributaire des aléas dus
 - aux hierarchies de fichiers quand elles sont trop complexes des PC, ou des disques externes.
 - aux volumes trop importants difficiles à transférer
 - aux photos trop grosses en taille (on trouve aujourd'hui des photos de plus de 40 Mo ) qui peuvent poser des problèmes d'affichage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758520 membres inscrits 🧡

4154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne