Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur Media - Désinstallation

monpseudo123
contributeur
2 550  

Serveur Media - Désinstallation

Bonjour,

 

Comment désinstalle on complètement le serveur média sur un mac sous OSX ?

 

Votre page ne parle que de l'installation :

http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

 

Et votre sous traitant donne (pour sa version, pas pour votre version customisée / modifiée) une procédure de désinstallation incomplète, cad, supprimer l'application.

 

Cela ne suffit pas. L'installation se fait via un paquet, qui demande des droits d'administrateur, cela veut quasiment tout le temps dire qu'il installe  des services qui sont logés en dehors du répertoire /Applications

 

Je souhaite désinstaller l'application complètement, y compris les librairies, scripts, etc qui ont été installé un peu partout.

 

Merci de communiquer la procédure et liste des fichiers / repertoires générés.

 

RK.

 

 

2 RÉPONSES 2
Toupidek
contributeur occasionnel
2 061  

Re : Serveur Media - Désinstallation

Avez-vous eu une réponse ? Je cherche aussi à désinstaller cette @%$*! de serveur média, qui ne fonctionne pas et qui a pour effet de m'envoyer à l'écran de l'ordi à tout bout de champ la question "Voulez-vous que l’application « twonkymediaserver » accepte les connexions réseau entrantes ? Cliquer sur Refuser risque de limiter le comportement de l’application. Ce réglage peut être modifié dans l’onglet coupe-feu des préférences Sécurité et confidentialité."

Je repose ici la question, car pas moyen d'accéder au bouton "nouveau message" qui est censé permettre de poser une question sur ce forum.

Forum qui visiblement n'est pas suivi par Orange, parce que votre question date d'un sacré bout de temps sans qu'aucune réponse n'ait été fournie. Orange, pour vanter sa "télé d'Orange" et toutes ses fo,nctionnalités géniales, se seert d'un produit tiers (Twonky) qu'il ne connait pas et qu'il est incapable de maintenir. Pas top..

Pas_satisfait
contributeur
1 510  

Re : Serveur Media - Désinstallation

Bonjour.

J'ai effectivement eu la naiveté de croire que ce système était abouti...

Il n'en est rien et je pense de loin.

J'ai pu effectivement faire fonctionner une et une seule fois l'accès à un dossier partagé sur mon PC mais depuis...

Rien ne se passe et j'ai même tenté de réinstaller le produit.

Sans aucun effet.

Je ne vois même plus mon PC sur la TV.

Alors que j'en vois un autre (auquel je n'ai pas accédé pour ne pas "gaspiller" un accès autorisé)

 

J'ai donc souhaité virer (et c'est bien le mot) ce système imparfait et... autant l'applicatif sait s'installer, autant si nous souhaitons faire l'inverse et ce quelle qu'en soit la raison ce n'est pas une application installée visible.

 

Cela resemble à un virus non ?

C'est du moins un comportement similaire mis à part que c'est l'utilisateur qui pour avoir un service non fonctionnel (un rien mensonger) sur le long terme doit accepter d'ouvrir une porte vers son PC sans pour autant avoir la possibilité de la refermer. Pas cool ça.

J'ai bien supprimé le "partage" avec les options windows mais est-ce suffisant ???

Du coup, faire une confiance aveugle à un service orange ou à un service µsoft... pour suup^rimer un patage réseau.

 

Enfin, pour faire simple, ce service n'est pas au point et ne donne absolument pas satisfaction sur sa globalité.

Je n'en suis pas encore à réinstaller mon PC vu que je dispose d'un FW spécifique mais bon, j'aime bien maitriser un minimum les logiciels qui me sont proposés à l'installation.

 

Si ce commentaire (un peu sur le coup de l'agacement je le reconnais) pouvait éviter à d'autres de subir ce désagrement, ce sera déjà ça.

 

Bonne journée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne