Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serviio

Jorge45
contributeur
557  

Serviio

Depuis 15 jours, le Mediacenter de ma TV Orange ne reconnait plus Serviio mais me propose d'utiliser Windows Media Player. J'ai scrupuleusement suivi la procédure décrite mais mon terminal TV ne voit aucun Mediacenter.

J'ai contacté le service client par chat : 40 minutes de langage de sourds.

Aucune explication quant à ce changement. 

La solution résiderait au passage à Windows 10 (qui est mon système), à activer la diffusion multimedia dans le panneau de config, à définir des bibliothèques dans Windows Media Player et d'y autoriser des périphériques ... Ce que j'ai fait sans résultat. Le terminal ne trouve aucun mediacenter. 

L'appel à l'aide dans le chat n'a rien donné. 

Quelqu'un connait une solution (autre que changer de FAI) pour diffuser le contenu media de son PC sur le téléviseur ?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Serviio

Bonjour @Jorge45 

 

Ben oui et ça n'utilise pas le décodeur d'Orange

 

 

Assure toi que ta TV est bien connectée à la box et en marche.

Assure toi que ton décodeur est bien connecté à la box et en marche lui aussi (il peut être en veille).

 

 

Commence par ouvrir l'explorateur de Windows 10

Raccourci clavier  :    W  +   E

W est la touche Windows de ton clavier

 

Dans l'explorateur sélectionne dans le volet de navigation (le bandeau gauche) la rubrique  "Réseau"

Ca devrait ressembler à ça :

. . . . .  Clique dans la photo pour zoomer. . . . . Clique dans la photo pour zoomer

Première chose, tu devrais voir ta TV et ton décodeur dans les périphériques accessibles.

Si oui, ton réseau est bien configuré.

 

Si non,  vérifie que dans  ton PC, dans paramètres Réseau et Internet ton réseau est bien défini comme privé.   

  • En réseau public : Windows protège ton PC et le rend invisible et bloque les partages et la diffusion multimédia.
  • En réseau privé : il permet la reconnaissance de ton PC, les partages et la diffusion multimédia.

 

Dans la fenêtre de l'explorateur, ouvre un dossier de ton PC qui contient des médias.

Exemple :

image.png

 

Sélectionne le fichier à regarder (simple clic).

Le fichier apparait comme sélectionné (fond coloré)

 

Clic droit sur ta sélection :

image.png

Choisis  "Lire sur l'appareil"

 

 

Et windows te proposera la liste des appareils susceptibles d'afficher les médias sélectionnés.

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Serviio

Bonjour @Jorge45 

 

Ben oui et ça n'utilise pas le décodeur d'Orange

 

 

Assure toi que ta TV est bien connectée à la box et en marche.

Assure toi que ton décodeur est bien connecté à la box et en marche lui aussi (il peut être en veille).

 

 

Commence par ouvrir l'explorateur de Windows 10

Raccourci clavier  :    W  +   E

W est la touche Windows de ton clavier

 

Dans l'explorateur sélectionne dans le volet de navigation (le bandeau gauche) la rubrique  "Réseau"

Ca devrait ressembler à ça :

. . . . .  Clique dans la photo pour zoomer. . . . . Clique dans la photo pour zoomer

Première chose, tu devrais voir ta TV et ton décodeur dans les périphériques accessibles.

Si oui, ton réseau est bien configuré.

 

Si non,  vérifie que dans  ton PC, dans paramètres Réseau et Internet ton réseau est bien défini comme privé.   

  • En réseau public : Windows protège ton PC et le rend invisible et bloque les partages et la diffusion multimédia.
  • En réseau privé : il permet la reconnaissance de ton PC, les partages et la diffusion multimédia.

 

Dans la fenêtre de l'explorateur, ouvre un dossier de ton PC qui contient des médias.

Exemple :

image.png

 

Sélectionne le fichier à regarder (simple clic).

Le fichier apparait comme sélectionné (fond coloré)

 

Clic droit sur ta sélection :

image.png

Choisis  "Lire sur l'appareil"

 

 

Et windows te proposera la liste des appareils susceptibles d'afficher les médias sélectionnés.

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne