Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Smart TV - Difficulté à voir les chaines sur l'application

kevcurtis83
contributeur
4 539  

Smart TV - Difficulté à voir les chaines sur l'application

Bonjour, 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une smart TV LG contenant l'application orange.

pour histoire, je ne souhaite pas branché mon décodeur livebox sur cette TV mais je veux tout de même voir quelques chaines que j'ai sur Orange sur cette TV.

lorsque je suis sur l'application et que je vais sur voir les chaines TV, les chaines ne fonctionnent pas. En effet lors que je suis sur une chaine, elle s'affiche quelques seconde puis se coupe au bout de quelques secondes.

Pour info, j'ai testé tant en wifi qu'en Ethernet le problème demeure similaire.

Savez-vous s'il y a des réglages à effectuer ou si l'application n'est pas tout à fait au point ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 526  

Re : Smart TV - Difficulté à voir les chaines sur l'application

salut

pour que l'application fonctionne, il faut que le service TV soit activé dans ton compte

en clair, si tu as une offre sans la TV (parce que tu n'en veux pas ou parce que elle n'en contient pas) tu ne pourras accéder aux chaînes TV par une smart TV ou une tablette ou un smartphone

La TV est elle bien activée sur ton compte? Possèdes tu le décodeur et est il en service même si c'est sur une autre TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kevcurtis83
contributeur
4 523  

Oui , j'ai  le décodeur , qui lui est dans une autre pièce , le service TV est activé j'arrive à avoir les chaines sur mon PC et mon smartphone.

Etrange cette histoire.

Pour info : je suis en option HD pour les chaines TV et j'ai un débit à environ 17Mb/s où j'habite.

J'ai regardé si il y avait des sujets  similaires ou des personnes qui arrivaient à regarder la TV par ce biais mais je trouve pas.

Est ce que tu as déjà testé toi-même si tu as le matos ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 518  

salut

j'ai une smart TV LG moi aussi, et un décodeur Play

Comme le décodeur est connecté à la SMart TV, en toute honnêteté, je n'ai pas testé l'appli orange

Mais dans ton cas, peut être un souci lié à l'appli en elle même, mais sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kevcurtis83
contributeur
4 511  

Dommage car c'est pas mal pour visionner les chaines qu'on peut pas voir en passant par le rateau (bein sport notamment) Je verrais en debut de semaine si j'obtiens une réponse d'orange. De toute façon vu que les smart tv vont se démocratiser , je pense que ça permettra à Orange de mieux développer l'appli si il s'agit bien d'un dysfonctionnement de l'appli.

lagen
super star
super star
4 477  

Bonjour kevcurtis83,

J'ai un doute sur la pérennité des accords passés en 2011 entre Orange et samsung (et LG), sur l'intégration des contenus Orange dans la plate-forme smartvtv.

D'autres posts font état du même genre de soucis sur les smart tv récentes.
La liste des TV compatibles n'a pas été mise à jour en 2014
http://assistance.orange.fr/la-tv-d-orange-sur-votre-tv-connectee-samsung-ou-lg-5571.php#4

Des acheteurs  d'une smart TV récente disposent-ils de TV Orange ?

Un webconseiller pourrait-il nous dire si Orange TV est toujours intégrée aux nouveaux smart TV ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 465  

salut @lagen  et @kevcurtis83 

j'ai une LG 42 LB 5800 (modèle de 2014) et bien qu'elle ne figure pas dans la liste donnée sur la page orange, l'application Orange TV fonctionne

Je viens de faire le test à l'instant même

kevcurtis83
contributeur
4 413  

Bonne nouvelle ! @lagen @fredolerouge 

Une mise à jour de l'OS de ma télé s'est effectuée aujourd'hui , j'ai retenté et ça marche ! 

Je pense que ça devait être un bridage de ma TV qui devait, je pense être un modèle d'import vu que je l'ai commandée sur internet.

pour info ma TV est une LG  LG 42LB630V

si ça peut informer d'autres utilisateurs

Bonne soirée 

lagen
super star
super star
4 388  

Bonjour kevcurtis83,

C'est une bonne nouvelle,
et merci pour l'information.

lemessager38
contributeur
4 254  

Salut a tous j’ai les mêmes soucis mon modelé est le Samsung UE48H6400.

Après plus de 45 min d’attente au service technique (téléphonique) d'orange qui de plus m’a raccroché au nez sans jamais me recontacter .

je ne sais plus quoi faire j’ai bien fait la MAJ sur ma télé, j’ai même fait une restauration usine.

J’ai recherché en vain sur le site de Samsung, de orange et un peu partout sur le net et pas des résultats.

Enfin si quelques-uns parlaient de télécharger l’appli Orange info sport mais en vain je n’ai rien trouvée.

Aucune application dispo sur smart hub ni sur Samsung ni sur orange c’est dingue!!!!!.

C’est quand même dingue d’acheter une smart tv à ce prix pour qu'elle ne soit pas compatible avec le plus gros operateur français......

Si vous avez des infos à me donner n’hésitez pas car là je ne sais plus où chercher.

MERCI  d'avance pour toutes vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne