Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son sur décodeur TV4

narbe1550
contributeur occasionnel
1 654  

Son sur décodeur TV4

Bonjour, le décodeur TV4 est branché en HDMI sur la Télé et en SPDIF sur ma chaine HI FI.

Sur la Télé le son est correct et toutes les chaines fonctionnent, en revanche sur ma chaine HI FI certaines chaines n'émettent aucun son et le message Non PCM s'affiche sur l'écran de mon préamplificateur.

Quelle peut en être la cause?

5 RÉPONSES 5
Tiho
contributeur
1 645  

Re : Son sur décodeur TV4

Bonjour,

Désolé pour toi narbe1550, mais je ne vais malheureusement pas apporter de réponse mais en profiter pour faire part de mon expérience personnelle qui s'approche vraiment de ton cas.

Come pour le décodeur TV Play qui fonctionnait très bien côté son, j'ai branché de décodeur TV 4 de la façon suivante : téléviseur branché en HDMI et vieil ampli Home Cinema branché en numérique coaxial (SPDIF, comme le dit narbe). Si je n'allume pas mon téléviseur, rien ne sort sur mon ampli ! Dès que le TV est allumé, pas de souci. Si je débranche la prise HDMI du décodeur, pas de souci non plus, le son sort bien...

Le décodeur TV semble détecter le HDMI et n'envoyer le son que si  l'appareil connecté est alimenté !

J'ai bien évidemment essayé les différentes configurations possibles au niveau du HDMI : Téléviseur Stéréo ou Home Cinéma (automatique, comme PassThrough), rien n'y fait !

Pas d'autre solution que d'allumer le TV pour profiter du son sur la sortie numérique...

A mon avis, il y a une correction à apporter lors d'une prochaine mise à jour.

A bon entendeur.

narbe1550
contributeur occasionnel
1 629  

Bonjour et merci Tiho, le problème n'est pas pas de son en SPDIF, mais certaines chaines ne sont pas émises dans le bon échantillonnage numérique et pas de son sur ces chaines comme par exemple la 6.

rennais_35
helper
1 618  

Bonjour as tu essayé les différents réglages "Mes reglages" Sortie audio HDMI ?

narbe1550
contributeur occasionnel
1 599  

Oui, mais le problème persiste car le SPDF est en Passthrought et n'est pas géré par les réglages son du décodeur.

stephbourgeois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Bonjour.

Je suis surpris par le son très faible du décodeur tv4. J'ai essayé tous les réglages de sortie de son sans aucun succès.

C'est très désagréable quand on passe d'une source tnt à une autre (tnt de la tv par exemple) d'avoir autant de différence.

Merci pour votre attention.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799430 membres inscrits 🧡

6336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne