Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie audio décodeur vers home cinéma

Pascal10130
contributeur occasionnel
19 610  

Sortie audio décodeur vers home cinéma

Bonjour, 

Je viens d'acquérir un nouveau décodeur TV orange. J'ai branché le cable HDMI sur ma télévision et tout fonctionne. Je possède un home cinéma Sony DAV-DZ700FW (home cinéma analogique - je pense). J'essaye de brancher cet home cinéma sur mon décodeur, mais impossible de le faire car les nouveaux décodeurs orange n'ont que des sorties audios SPDIF. Comment faire? 

Merci pour vos réponses, 

Cordialement,

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 489  

Re: Sortie audio décodeur vers home cinéma

salut @Pascal10130 

@Blanquet94  @Ancien Membre 

[...]

Je ne vois pas où est la sortie OPTICAL sur mon Home Cinema. Est-ce Optical Digital IN? 

[...]

oui c'est ce que je t'ai indiqué, sur la prise OPTICAL

par contre, a priori la TV n'a pas la sortie correspondante, et donc, impossible d'utiliser cette possibilité (TV trop ancienne il te suffit de tourner ta TV pour le vérifier)

deux options désormais

la plus sure, relier le décodeur en HDMI à la TV et relier la TV en RCA stéréo (BLANC/ROUGE) au home cinema

la plus délicate parce que parfois aléatoire, acheter un câble coaxial numérique (attention, pas un RCA mono) et relier la sortie SPDIF du décodeur à l'entrée coax numérique du home cinema

mais attention, ce n'est pas toujours très stable et les formats dolby sont très complexes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
19 598  

Hello,

On dirait une impossibilité technique.

Appelle le 3900

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 563  

salut @Pascal10130 

@Ancien Membre 

ton home cinema dispose d'une entrée optique, donc fais au plus simple possible :

- du décodeur à ta TV  en HDMI, ça c'est OK

- de la TV à l'entrée optique du Home Cinema (OPTICAL IN)

ensuite, c'est juste du paramétrage :

- sur le décodeur TV orange, tu paramètres la partie SON HomeCinema/HDMI Pass Through

- sur ta TV tu paramètres la partie son sur "haut parleurs externe/optique" (suivant les TV les noms changent)

et lorsque tu veux regarder la TV, tu allumes le tout, tu choisis l'entrée optique sur le home cinema avec sa télécomamnde, et voila

à noter que quelle que soit la source, TNT par l'antenne de la TV, le décodeur orange, DVD, etc, tout sortira par le Home Cinema

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
19 559  

Bonjour
Vous avez deux entrées audio Toslink (marquée optical digital In) et Spdif (marquée coaxial digital In).
Il faut en brancher une des deux à votre TV.
Vu que votre home cinéma date un peu, il est peut être possible que vous n'ayez pas de son sur NRJ 12 et autres chaines en Dolby Digital Plus. Dans ce cas il faudra configurer l'audio en stéréo sur le décodeur TV.
Bien à vous.
Pascal10130
contributeur occasionnel
19 550  

Merci pour votre réponse. 
Je voulais acheter ce cable (https://www.amazon.fr/gp/product/B0184PIVFI?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=17F...) et relier directement le décodeur orange (prise SPDIF) sur le home cinema (Coaxial Digital IN). Pensez-vous que cela puisse fonctionner et ainsi avoir un meilleur son?

En vous remerciant,

Pascal 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 547  

salut @Pascal10130 

le meilleur son sera obtenu en OPTICAL parce que le SPDIF coax est très capricieux surtout avec les formats de sortie audio

en optique, aucun souci

PS : et pourquoi toujours se précipiter chez amazon alors que tu trouves, et au même prix, les câbles chez DxxxY ou à la FxxC voire en hypermarché. Pas d'attente, un SAV en cas de souci, etc

Pascal10130
contributeur occasionnel
19 541  

Merci @fredolerouge . Je ne vois pas où est la sortie OPTICAL sur mon Home Cinema. Est-ce Optical Digital IN? 

Si oui, quel câble dois-je mettre pour relier le home cinema vers la télévision? Il me semble qu'il y a que du RCA (blanc et rouge) pour le son, à confirmer... 

Mon téléviseur est un Sony Bravia KDL-S32A11E.

En vous remerciant, 

Pascal

Blanquet94
star
star
19 510  

Bonsoir @Pascal10130
Vu les possibilités de votre matériel, il n'y a que deux options:
1) Sortie RCA coaxial SPDIF du décodeur TV vers l'entrée RCA coaxial SAT de l'ampli.
2) Sortie RCA analogique G/D (blanc/rouge) de la TV vers l'entrée RCA analogique G/D "VIDEO Audio IN" de l'ampli.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 490  

salut @Pascal10130 

[...]

Je ne vois pas où est la sortie OPTICAL sur mon Home Cinema. Est-ce Optical Digital IN? 

[...]

oui c'est ce que je t'ai indiqué, sur la prise OPTICAL

par contre, a priori la TV n'a pas la sortie correspondante, et donc, impossible d'utiliser cette possibilité (TV trop ancienne il te suffit de tourner ta TV pour le vérifier)

deux options désormais

la plus sure, relier le décodeur en HDMI à la TV et relier la TV en RCA stéréo (BLANC/ROUGE) au home cinema

la plus délicate parce que parfois aléatoire, acheter un câble coaxial numérique (attention, pas un RCA mono) et relier la sortie SPDIF du décodeur à l'entrée coax numérique du home cinema

mais attention, ce n'est pas toujours très stable et les formats dolby sont très complexes

Pascal10130
contributeur occasionnel
19 476  

Merci @fredolerouge  @Blanquet94  @Ancien Membre 

J'ai acheté un câble coaxial numérique que j'ai reliè entre le décodeur et le home cinéma. Pour le moment, tout fonctionne correctement. 

En vous remerciant encore, 

Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne