Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie audio optique décodeur Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 179  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

salut @Valou94420

 

dans le cas de @NoScope73 il ne faut surtout pas se compliquetr la vix :

- HDMI entre le décodeur et la TV

- coax numérique entre le décodeur et l'ampli

- son forcé en 5.1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NoScope73
contributeur occasionnel
3 164  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

Merci de tenter de m'aider.
Ma télé gère bien le 5.1 quand je mets une clé USB avec un mkv dessus. L'ampli se met directement en DTS et affiche les 5 enceintes.

En mettant mon Décodeur en 5.1 connecté en HDMI sur la télé, elle-même connectée en optique sur l'ampli, je n'ai que 2 enceintes affichées sur l'ampli. Evidemment, j'ai le son dans les 5 mais ce n'est pas du 5.1 avec gestion avant-arrière, gauche-droite. Je n'ai d'ailleurs du son que sur certaines chaines et pas sur toutes. Certaines chaînes n'émettent que l'image.

La seule solution reste le SPDIF RCA mais d'un côté, il y a cette connectique mais sur l'ampli, je le branche où ? YUV, obligation d'avoir un transformateur RCA - Optique (boîtier additionnel...) ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 161  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

salut @NoScope73

 

toujpours faire simple, tu branches le câble coax numérique (attention, il faut bien un coax numérique pas un simple RCA) comme indiqué plus tôt dans mon premier post, sur la prise "Digital input CD coaxial" en haut à gauche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NoScope73
contributeur occasionnel
3 143  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

Sur l'entrée qui s'appelle "CD" ? Elle supporte le 5.1 en théorie ?
Sur Amazon, il y a des câbles à 2€ soit disant SPDIF coax. Ca vaut le coup de le commander pour un essai ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 984  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

salut @NoScope73

 

à 2 euros, tu en as malheureusement pour ton argent, en grande surface, tu paieras à peine plus cher et au cas où tu pourras le ramener

 

ceci étant dit, j'ai un doute, regardes dans la doc de l'ampli ce qu'il en est de cette entrée, je suppose que c'est initialement destiné à du SACD donc probablement en 5.1 également

 

dans le cas contraire, il existe des adaptateurs Coax numérique vers fibre et tu pourras relier le décodeur directement sur l'ampli par fibre ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
4 983  

Re : Sortie audio optique décodeur Play

@NoScope73
Vérifiez quand même que votre ampli decode bien le dolby digital plus (AC3+). S'il ne décode que le dolby digital (AC3), vous n'aurez pas de son sur la 6 par exemple.
Bien à vous.
ericlemotard
contributeur
952  

Re: Re : Sortie audio optique décodeur Play

Salut malheureusement on ne peut pas configurer la sortie coaxial en 5.1 seulement la hdmi 

Blanquet94
star
star
935  

Re: Re : Sortie audio optique décodeur Play

@ericlemotard 

La sortie SPDIF du décodeur est en pass-through, elle sort du Dolby 5.1, mais ce n'est que sur les chaînes Canal+ et les chaînes de Cinéma que en trouveras. Et encore, il faut que tu sois éligible HD.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne