Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie audio sur nouveau décodeur TV UHD

GP29qp
contributeur
3 499  

Sortie audio sur nouveau décodeur TV UHD

Bonjour

Suite au changement de mon décodeur TV Fibre proposé par Orange (TV UHD), je ne peux plus raccorder ma chaine HI FI analogique (l'ancien décodeur possédait des prises Audio RCA)

Ce nouveau décodeur ne permet qu'une sortie S/PDIF

Existe t'il un interface pour ce décodeur ?

Merci de vos réponses

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 436  

Re: Sortie audio sur nouveau décodeur TV UHD

salut @GP29qp 

tu dois prendre un convertisseur numérique/analogique Coaxial numérique vers RCA

pas de sortie analogique sur la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 437  

salut @GP29qp 

tu dois prendre un convertisseur numérique/analogique Coaxial numérique vers RCA

pas de sortie analogique sur la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GP29qp
contributeur
3 413  

Merci Fredo

j'ai effectivement trouvé un convertisseur adéquat chez Boulanger, je viens de l'installer avec un câble coaxial sur la prise S/PDIF du décodeur...et ça fonctionne du premier coup !!

Blanquet94
star
star
3 383  

Bonjour @GP29qp 

Attention, cela ne fonctionnera pas forcément sur toutes les chaînes et tous les services.

Sur Canal+ ou certaines chaînes de cinéma, cela peut ne pas fonctionner si ton convertisseur ne décode pas le Dolby.

La sortie SPDIF du décodeur TV n'étant pas paramétrable, il est conseillé de le brancher sur une sortie audio numérique de la TV et non directement sur le décodeur TV.

JoséLouis
contributeur
3 224  

Bonjour

Même question pour moi , absence de sorties analogiques (RCA ou autre sur le nouveau décodeur TV)

dec TV orange.png

Même solution :

J'ai branché sur la sortie S/PDIF du décodeur un adaptateur num/analogique qui sort sur mon ampli vintage: 

cela fonctionne pour tous les replay que j'ai essayé mais pas pour les chaines en direct (ARTE par ex)

Du coup j'ai perdu une partie des fonction avec ce nouveau décodeur, c'est balot.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 206  

salut @JoséLouis 

@Blanquet94 

un extracteur HDMI/audio aurait été préférable, ou un branchement direct sur la TV si elle dispose d'une sortie casque

Latinos
contributeur
1 482  

17101713793127205886020608512836.jpg

Bonjour 

J'ai essayé !

Ça fonctionne correctement. 

Top son et image.

Prévoir petit câble hdmi. 

Besoin plus de détails, vous pouvez me demander. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

salut @Latinos 

tu es gentil tu viens de poster une jolie perruque sur un fil qui date d'il y a deux ans en donnant la même solution que j'avais donné à l'époque

c'est bien de vouloir aider, mais déterrer un fil qui a deux ans, inutile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782836 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne