Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Souci technique sur décodeur Orange

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Souci technique sur décodeur Orange

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous fais part d'un souci technique que j'ai depuis hier midi sur mon décodeur TV Orange.

En effet, depuis hier, l'image de mon décodeur s'est figée. Je m'explique: mon père était en train de regarder France 2 vers midi et d'un seul coup, l'image s'est figée. Ca nous arrive quelques fois puisque le décodeur TV est relié à la Livebox grâce à des boîtiers CPL. D'habitude, on éteint la livebox (voire la débranche) et la rallume et tout rentre dans l'ordre. 

Or, cette fois-ci, impossible! Quand je rallume mon décodeur, je tombe toujours sur France 2 mais aucune image ne s'affiche, et même en changeant de chaînes, rien.. J'ai aussi remarqué une chose bizarre: à chaque fois que je rallume mon décodeur, je tombe directement sur France 2 (chaîne sur laquelle s'est figée l'image) et même en changeant de chaîne avant de l'éteindre, c'est toujours celle-ci qui se met mais sans image..

Je ne comprends, j'ai tout essayé (débranchement-rebranchement CPL ; extinction de la livebox , etc.)

Des conseils, svp?

Merci pour vos futures réponses,

bonne soirée.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re : Souci technique sur décodeur Orange

salut @Trevor

plugs, ma foi, que dire...

c'est plus souvent une source de problèmes qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 609  

bonsoir @Trevor

quelle livebox et décodeur ?

si c'est ceci,voir avant essaie d'inverser les cpl

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Ma livebox est une Livebox 2 (Sagem) et mon décodeur TV est un Décodeur universel UHD90.

D'accord, merci de votre conseil. Je vais essayer de l'appliquer et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 597  

bonjour @Trevor

avec la télécommande essaie appuie successif sur touches bleu/jaune/bleu et réinitialiser

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 581  

Re bonsoir,

Après avoir essayé les méthodes que tu m'as données, rien n'y fait.. 

Cependant, ce que je ne comprends pas c'est que je peux regarder un programme à la demande (aucun bug) alors que la TV "en direct" ne fonctionne pas.. 

J'espère que vous pourrez m'apporter encore de l'aide, merci à vous.

Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

salut @Trevor

plugs, ma foi, que dire...

c'est plus souvent une source de problèmes qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Salut,

Je sais que les boîtiers CPL ne sont pas très recommandés mais je suis obligé de les utliser chez moi.. 

En effet, le proprio de mon appartement a eu l'intelligence de mettre une prise téléphonique dans une chambre (la mienne) et une dans le couloir, perchée qui n'a aucune utilité vu son positionnement.. 

Il m'est donc impossible de rapprocher davantage la Livebox à mon décodeur.. 

De même pour un câble car même si mon appart est petit, ma chambre se trouve à l'opposée du salon dans lequel se tient le décodeur.. A moins de faire plusieurs travaux, je ne vois pas comment puisque, dans ces cas-là, le fil devrait traverser tout le couloir et pénétrer dans le salon.

Par conséquent, je suis condamné à utiliser les plugs même si je te l'accorde, je suis très souvent embêté mais là, je n'avais jamais été autant embêté.. 

Toutefois, je doute que le souci provient des boîtiers puisque, comme je l'ai indiqué, j'arrive à voir des programmes à la demande alors que les programmes basiques ne fonctionnent pas..

Incompréhensible, merci de votre aide.

Bonne soirée.

jeanjo33
contributeur occasionnel
1 521  

je vois que je ne suis pas seul face aux probleme des plugs? depuis 1 mois je me balade avec orange changement de plug ,de decodeur, de livebox rien n'y fait les équipes d'intervention orange très qualifiées mais difficile d'obtenir qu'un technicien se deplace pour vérifier le debit de la ligne téléphonique je pense que je vais tirer un cable et suprimer les plugs. Existe t'il des prises genre telephone pour les arrivées decable rj45

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour ma part, le souci est réglé mais je pense qu'il provenait de chez Orange même. 

En effet, en allumant la TV d'Orange par hasard, cet après-midi, l'image était revenue.. 

Cependant, j'avoue que les plugs sont inefficaces, quelque soit leur puissance.

Bonne fin de soirée.

jeanjo33
contributeur occasionnel
1 447  

je viens de prendre connaissance des réponses de trevor concernant les plug intéréssant bien sur le cable ethernet serait la solution mais j'ai pendant cinq ans utiliser des plug ancienne genération et tout fonctionnait a merveille. Mais depuis 2 mois maintenant tout déraille j'ai refait les deux pieces ou se trouve la livebox (bureau)et le décodeur(chambre) au mois de janvier (peinture tapisserie) ce n'est pas maintenant que je refaire des trous et saignée dans les cloisons. j'attends un appel d'orange ce matin et eventuelllement la visite d'un technicien  .Peut être vont'il augmenter le débit de ma ligne comme pour trévor ? A suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

3740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne