Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Soucis récurrent box tv6?

Marsou59300
contributeur
443  

Soucis récurrent box tv6?

Bonjour j'ai des soucis assez récurrent (et nouveaux!!) depuis plusieurs mois avec les box tv6.

En effet mes 2 boxs perdent le wifi assez fréquemment et je dois les reappairer ..(environ 15j je dirais)

Et autre soucis beaucoup plus gênant c'est aux heures de pointes j'ai du gel d'image et un passage de uhd a fhd 

Je ne comprends pas ça n'arrivait pas au début si des gens ont le même problème (et une solution?)

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Soucis récurrent box tv6?

salut @Marsou59300 

souci de wifi, classique avec le décodeur, peut être suite à une mise à jour (simple hypothèse)

souci que tu n'aurais jamais en ethernet, un câble même long, tu réinitialises les décodeurs, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marsou59300
contributeur
360  

Certes la solution du câble est sûrement plus stable.

mais si je suis en wifi c'est parce que j'ai deux étages entre ma box et mon deuxième  décodeur.

Wifi de la box et répéteur(orange) pour le 1er décodeur et juste wifi pour le second les deux ont la même maladie..

Je me demande si je ne devrais pas basculer sur une box basique et un wifi mesh avec des Apple TV..

Je vais toujours essayer la réinitialisation des decodeurs je vous tiens au jus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

re @Marsou59300 

wifi + distance + obstacles (étages) =  ennuis logiques à prévoir pour le décodeur

alors que tirer un câble, même avec des étages, est toujours possible, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

mets du mesh si tu veux, mais ça reste du wifi, et les même causes auront les même conséquences

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808885 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne