Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous titrage mal-entendant

Mondedusilence
contributeur
1 039  

Sous titrage mal-entendant

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté Orange. Je suis malentendant, non pas sourd mais malentendant. De ce fait, je dois utiliser en permanence les sous titrage.

Je dois préciser que je perçois certains sons et même ddes mots, mais l'ensemble de ma maladie ne me permet pas de suivre une discussion sans aide.

 

Orange, de base, fournit environ 30 chaînes. Sur ces 30 chaînes environ 15 sont équipées du sous-titrage, déjà ce n'est pas très cool.

Seuleument voilà, sur les 15 chaînes équipées, la moitié de celles-ci marchent correctement, l'autre moitié ne donnant que des sous titres décalés, ou alors ne marchant qu'une fois sur deux, ou alors carément ne retranscrivant pas la moitié des choses....

Imaginez vous regarder un film où i y a un meurtre qui vient de se produire. Un temps je vais apprendre le meurtre avant de l'avoir vu : un coup de feu retentit, Paaul s'écroule mort... bah non là il est bien vivant !!!!, un autre temps il va me dire qu'il vient de se produire un homicide alors que sur l'écran je vois son enterrement !!!!

C'est imagé, mais croyez moi nous n'en sommes pas loin.

 

Je n'ai aucune idée de qui vient la faute, d'Orange ou des chaînes elles mêmes. Par contre, ce que je sais, c'est que nous, les malentendant nous avons parfois l'impression d'être pris pour des "coui.....".

 

Alors y'a t-il d'autres malentendants qui ont les même souci? si oui comme résolvez vous cette histoire?

 

Personnellement je suis satisfait du réseau internet orange, mais là, sachant que je peux pas bénéficier entièrement du service sur des offres comportant obligatoirement la télévision, cela me pose souci pour tout vous dire.

 

Merci pour votre aide.

 

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
990  

Re : Sous titrage mal-entendant

Bonsoir @Mondedusilence  Je ne sais pas quel genre de décodeur vous avez mais j'ai trouvé ce fil abondamment commenté dans ce forum:

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probl%C3%A8me-sous-titres-d%C3%A9codeur-UHD90-slim/t...

 Peut-être vous aidera t-il? 

Déjà, vous constaterez que vous nêtes pas tout seul dans votre cas et ensuite, des pistes sont avancées par les divers intervenants que vous pourrez lire. 

Bonne soirée.

 

Mondedusilence
contributeur
950  

Re : Sous titrage mal-entendant

Bonjour et merci pour votre message.

 

Malheureusement le post que avez mis en lien ne concerne pas vraiment mon problème. En effet, c'est un décodeur satellite dont on parle et cela concerne le sous titrage des VO.

 

A noter que je n'ai aucun souci avec la vidéo à la demande.

 

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne