Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous-titre Décodeur TV 4

contributeur occasionnel
8 890  

Sous-titre Décodeur TV 4

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques semaines maintenant le nouveau décodeur tv 4 d'orange.

 

Je ne comprends pas du tout la gestion des sous-titres.

 

Il s'active des fois tout seul sur les chaînes tv, et quand j'en ai besoin pour lire mes séries à travers le media center de la box, il faut que je le réactive à chaque fois.

 

N'est-il pas possible de paramétrer des préférences à ce sujet ? Ou en tous cas, de fixer les sous-titres comme à la dernière utilisation ?

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
#TopMembre
8 882  

Re : Sous-titre Décodeur TV 4

bonjour @fistoon

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
8 852  

Re : Sous-titre Décodeur TV 4

Oui c'est la démarche que je fais pour désactiver les sous titres qui sont mis en place sur certaines chaînes alors que je n'en veux pas.

 

Par contre sur le media center, ou la j'utilise les sous titre, je dois à chaques fois réactiver les sous titres.

contributeur confirmé
8 655  

Re : Sous-titres Décodeur TV 4 non accessibles en REPLAY

Bonjour

 

J'ai de mon côté constaté l'absence depuis plusieurs mois de la fonction VO sous-titrée sur  le décodeur TV en mode REPLAY . La VO sous-titrée  fonctionne sur mon ordinateur et sur ma tablette via My Canal de Canal +, mais cela ne fonctionne plus du tout quand je passe par le décodeur et la Télévision d'Orange, qui semble ne pas relayer cette fonction sur son matériel TV, ni sur le flux Canal + par Orange  ^^! ! Or je suis un fan des séries et des films en VO ST en mode Replay, service bien plus pratique confortable que le direct ( en mode direct, allez savoir pourquoi, la VO sous titrée fonctionne généralement, malgré quelques bugs de temps à autre).

 

Bref, j'aimerai bien être contacté par de vrais techniciens d'Orange qui m'expliqueraient ce qui se passe, car je sais que je ne suis pas seul dans ce cas. Soit la VO St en replay n'existe plus sur Orange, et autant le dire, je regarderai alors les offres des autres FAI. Soit cela concerne juste un problème de boîtier, de relais, ou de matériel inadéquat qui demande à être amélioré, et là aussi, mieux vaut être informé. En tant qu'ex directeur prese de magazine TV, je trouve cette absence de communication contre-productive ne m'incitant pas à recommander Orange en tant que relais d'opinion.

 

contributeur confirmé
8 641  

Re : V.O. sous-titrée non accessible en REPLAY sur décodeur TV 4 : MA SOLUTION ^^!

Bonsoir

Après des tas d’essais, j’ai trouvé un possible solution pour voir les films en mode Replay en VO sous-titrée !! . Cette solution  fonctionne du moins chez moi et en ce moment sur le décodeur TV de ma Livebox 4. Pourquoi pas chez vous si vous avez le même problème… Je signale que personne, ni sur C+, ni sur Orange, n’était au courant de cette possible manip. Ni à même de m’expliquer comment faire pour activer cette zone quand les clics sur les choix de langue ne fonctionnaient pas. La dernière opératrice d'Orange m'avait dit "Désolée, on n'y peut rien". Ca serait quand même mieux si les touches étaient opérantes et validaient nos choix, quand on paye pour un service non rendu. Bon ma possible solution :

1) Lancer le film
2) Aller sur Menu puis  aller sur > Info . Vous verrez le résumé et en bas à gauche un carré “Langues”. Cliquez dessus.
3) Si vous avez choisi par défaut dans vos réglages Orange > Ma télévision >  langue > anglais, ou encore langue > VO, cette zone proposera sur la ligne “langue” > anglais, mais affichera , du moins en ce moment (depuis quelques mois), à la ligne dessous : sous-titres > non activés.  Cliquer quand même sur “non activés”, cela fera bizarrement apparaître plus bas la mention “français”, à la ligne Audiodescription AD)).  !
4) Descendre et cliquer sur le petit carré de la  ligne encore plus bas > conserver ces réglages par défaut (mais on peut aussi sauter cette étape je pense car en ce moment, le logiciel ne garde pas ce choix en mémoire hélas).
5) Ne pas appuyer sur ”Valider (quand je l’ai fait à plusieurs reprises, je repassais curieusement sur la zone “Voir” du début et tout était à recommencer…)
6) Cliquer sur la flèche recourbée à gauche  “Retour” deux fois, les zones d’information disparaissent, ne restent plus que le film en VO et les sous-titres qui s'affichent à l'écran.
7) Ouf  !

Bon, j’ai fait tout ça avec la télécommande TV d’Orange sur mon Iphone, car ma télécommande toute neuve de quelques semaines (j’en suis à la troisième depuis cet été) ne fonctionne plus depuis quelques jours. Du moins, elle n’est pas reconnue par le décodeur. J’ai changé les piles chinoises Toshiba d’origine par des Lithium Energizer (9,5 € chez Monoprix, merci Orange !!) mais cela ne change rien. J’ai  réinitialisé mon décodeur TV, refait l’appairage, mais quand le signal ne passe pas, cela ne sert strictement à rien. Bref, j’attends qu’une bonne âme en charge de ce site me dise quoi faire…  

contributeur
7 042  

Re: Re : Sous-titres Décodeur TV 4 non accessibles en REPLAY

gros soucis en effet pour les sous titres ....impossible de les activer en mode film replay !!!! encore une anomalie du décodeur tv4 !!! il faut attendre les mise à jour ..j ai eu le tour avec le décodeur satellite 87 sat il y a quelques années ! il a fallu attendre 6 mois pour avoir cette fameuse mise à jour ..tout en payant les chaines orange!!! gros soucis et assez nul niveau relationnel ..pas de remise de prix ..honteux ..caastrophique !!!!! 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

51 membres connectés
et 4173 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre