Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous-titres chaînes info étrangères

Daoudasmaa
contributeur
3 222  

Sous-titres chaînes info étrangères

Bonjour,

pourquoi ne proposez-vous pas les sous-titres (en Anglais) pour les chaînes d’infos étrangères ?! (BBC, CNN....etc)

c’est vraiment dommage et pénalisant (mal-entendant).

pouvez-vous m’aider ?

merci beaucoup.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

bonjour @Daoudasmaa 

 

cela ne vient pas d'orange mais des diffuseurs

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
3 210  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

@Daoudasmaa 

Les chaines étrangères ne sous-titrent pas forcément leurs chaines d'information. Par exemple, CNN International ne diffuse pas de sous-titres. 

Daoudasmaa
contributeur
3 208  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse.

rien à faire du coup ?

susprenant que des diffuseurs comme CNN et BBC ne proposent pas des sous-titres...

Blanquet94
star
star
3 163  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

@Daoudasmaa 

Et oui, les chaines d'info internationales n'ont aucune obligation de diffuser des sous-titres, et la production des sous-titres ça coûte cher.

Pour ton info, même BBC Word News n'a pas de sous-titres.

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 120  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

Bonjour 

Solution alternative.

Avec You Tube. 

Pas de soucis, on peut avoir les chaînes étrangères ou françaises en VO et en replay (vidéos) avec sous-titres et possibilité de faire varier la vitesse de lecture (langue et sous titres du pays d'origine), en plus, c'est gratuit avec youtube. 

A noter qu'il y a 6 vitesses de lecture.   

 - 0,75 pour ceux qui débutent l'apprentissage de l'anglais.

Pour les autres :

 - vitesse de lecture normale. 

 - 1,25

 - 1,50

  - 1,75

  - 2

2 est la vitesse de lecture normale multipliée par 2 et c'est la vitesse de lecture maximale. 

Attention sur you tube, lorsqu'il y a quelque chose d'important qui se passe, on a alors en plus des vidéo en replay, des vidéos en direct. Et quand c'est en direct, il n'y a pas de sous-titres et évidemment, il n'y a pas de possibilité de faire varier la vitesse de lecture. C'est souvent le cas avec foxnews, cnn, msnbc, etc...mais de toute façon on a toujours les replay de foxnews, cnn, msnbc disponible en même temps. Donc on a toujours le choix entre le direct et le replay. . 

 

Pour ça, vous allez sur internet et vous tapez dans la barre de recherche de Google par exemple :

            bbc1 youtube

Ou.      bbc2 youtube

Ou.      itv youtube

Ou.      foxnews youtube

Ou       cnn youtube

Etc... Etc.... , ou toutes autres chaînes étrangères ou même françaises.

Et vous obtenez la chaîne TV de votre votre choix, avec sous-titres et avec possibilité de faire varier la vitesse de lecture. 

Si vous voulez des explications supplémentaires, voir mon site internet(page 5), lien internet gratuit ci-dessous :

https://apprendrelanglaisfacile.jimdofree.com

 

Blanquet94
star
star
3 116  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

@Anoni-4 

Ta réponse est du grand n'importe quoi.

Aucune chaine TV étrangère n'est en live sur YouTube, excepté quelques chaînes internationales. C'est une question de droits.

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 086  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

Ce n'est pas n'importe quoi. C'est une solution alternative. 

Par contre sur YouTube, en direct, en général il n'y a pas les sous-titres. Mais par exemple :

        skynews live youtube.   

c'est en direct et avec les sous-titres et c'est gratuit. Mais, en direct, les sous-titres sont de très mauvaise qualité. Et sur skynews en direct, ils sont franchement nuls. 

Par contre en replay, les sous-titres sur YouTube sont d'une qualité absolument exceptionnelle, exemples

         nbc youtube

         msnbc youtube:

         bbc1 youtube 

Choisir toujours les sous titres : Anglais (générés automatique) et vous aurez des sous titres d'une qualité absolument extraordinaire. 

C'est gratuit aussi. Et en plus on peut modifier la vitesse de lecture (en replay). 

 

Voir sur mon site, tu vas à la page 5 et tu lis bien ce qu'il y a d'écrit. J'ai même expliqué comment mettre les sous-titres. A titre d'info, les sous-titres, il ne faut pas plus d'une seconde pour les activer. 

Lien de mon site est ci-dessous, tu tapote dessus avec ton doigt et tu lis la page 5 jusqu'en bas de la page. 

Et tu verras que bbc1, bbc2, itv, channel 4, foxnews, cnn, cnbc, msnbc, etc... Sont toutes en direct et c'est gratuit. Par contre, il n'y a pas de sous-titres :

apprendrelanglaisfacile.jimdofree.com

 

Blanquet94
star
star
3 070  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

@Anoni-4 

Tu es hors sujet, on ne parle pas de Replay mais d'accès aux chaînes en direct. Bien évidemment il y a des tonnes de programmes en Replay avec des sous-titres, tu ne nous apprends rien.

 

Et pour le Live de Sky News sur YouTube, ce sont des sous-titres générés automatiquement par l'application YouTube, pas des sous-titres produits par la chaîne.

Anoni-4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 052  

Re: Sous-titres chaînes info étrangères

Si vous voulez vraiment avoir des Chaînes TV anglaises gratuites et en direct avec les sous titres, c'est possible, si chez vous, vous avez un endroit bien dégagé, côté Est, pour mettre une parabole de façon à ce qu'elle puisse capter le satellite Astra2 (moi, je les ai installés chez moi, j'ai un grand jardin).

Et dans ce cas là, il n'y a pas besoin d'internet. On utilise directement le satellite astra2. 

Évidemment, il faut acheter une parabole et un décodeur satellite chez un vendeur de télévision. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez faire l'installation vous même. Sinon vous faite appel à un commerçant. 

À noter que les sous-titres par satellite avec Astra2 sont d'une qualité absolument exceptionnelle et par satellite tout est pourtant en direct. 

 - Liste des principales chaînes en direct avec sous-titres ci-dessous :

Bbc1

Bbc2

Bbc4

Fim4

Paramount

Bbcnews

Euronews

Channel 4

Channel 5

Al jazeera

Trt world

Yesterday

Drama (films) 

PBS america (histoire) 

Itv

Itv2

Itv3

Itv4

  - Et quelques autres chaînes anglaises et américaines en direct mais sans sous-titres :

Cnn

Cnbc

Bloomberg

CBS Justice (séries américaines) 

Cbs drama (séries américaines) 

Sony action (séries américaines) 

Sony movies (films) 

Sony classic

Smithsonian

Pour voir la liste complète des chaînes disponibles gratuitement par satellite Astra2 et avoir les explications pour installer la parabole et le décodeur satellite, voir mon site internet à la page 2.

Lien de mon site internet ci-dessous :

https://apprendrelanglaisfacile.jimdofree.com

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne