Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Souvenir From Earth

tsyr
contributeur occasionnel
2 576  

Souvenir From Earth

Bonsoir,

je sais que je dois être le seul concerné par cette chaîne en France :manwink: , mais depuis le 1/1/2015 je n'ai plus de son, et uniquement sur cette chaîne !

Touts les autres chaînes HD ou non ont le son, mais pas celle-ci.

J'ai déjà redémarré le décodeur bien sûr.

Je suis aussi passé en mode stéréo forcé ou 5.1 forcé sur mon ampli externe, pas plus de succès...

 

Je sais bien que c'est une chaîne "artistique", mais sans le son c'est plutôt bof !

 

Si quelqu'un a un début de réponse, merci par avance

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
2 567  

Re : Souvenir From Earth

Bonjour tsyr,

Afin de vérifier si le problème est général, je découvre cette chaîne .
Programme 'et l'écran devient oeuvre d'art "
Pas de son, et affichage 16 alors que c'est 167.

Bizarre, mais souci général.

tsyr
contributeur occasionnel
2 558  

Re : Souvenir From Earth

Merci pour ce test Lagen.

Chez moi c'est affiché "167 Souve" sur le décodeur. Je suis sur la fibre avec une liveplay.

 

Je vais peut-être contacter directement SFE.TV.

...Ou attendre !

tsyr
contributeur occasionnel
2 549  

Re : Souvenir From Earth

Bon finalement le son vient de revenir...

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est dû à une manip particulièrement bizarroïde et rageuse de ma part, ou si SFE a ré-injecté le son dans son flux...

 

Concernant ma manip : P- et P+ en même temps pendant 6 secondes, le décodeur passe en mode assistance avec rien à l'écran, mais alors rien de chez rien (juste un message concernant la télécommande qui ne télécommande plus). Décodeur figé. Je boote, et là miracle : toujours pas de son !!! Hahaha :smileyvery-happy:

 

Finalement, au bout de 10 secondes le sigle SFE s'est mis à tourner en grand au mileu de l'écran et le son est revenu. Allo quoi ! :smileyfrustrated:

Donc je présume que c'était un incident de la chaîne, et non pas Orange. Sujet clos pour l'instant.

tsyr
contributeur occasionnel
2 520  

Re : Souvenir From Earth

Bah le son est reparti, juste sur cette chaîne, évidemment. :smileymad:

En même temps, j'avais au préalable perdu le son sur toutes les chaînes...

J'ai donc débranché le décodeur, débranché la LB pendant 30 secondes, rebranché la LB, attendu 5 minutes et enfin rebranché le décodeur. Toujours pas de son, sur aucune chaîne.

J'ai basculé le son sur la TV (au lieu de l'ampli) et là, miracle, le son est apparu. Sauf sur SFE bien sûr...

A présent, le son marche aussi sur l'ampli, sauf sur SFE.

 

Je crois que c'est clair.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne