- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Start over sur smartv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStart over sur smartv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Start over sur smartv
J utilise l appli orange tv sur une smartv. Plutôt satisfait excepté avec le contrôle du direct(start over) qui a souvent des dysfonctionnements:
1)Une émission que je regarde en start over à parfois une interruption (sablier) puis reprend toute seule au début (?). Mais parfois elle n est plus disponible,(message d erreur programme pas disponible) du coup impossible de voir la fin
2) parfois en déplaçant le curseur pour revenir un peu en arrière l application se ferme. Si je relance l appli, le programme n est plus disponible car terminé. Du coup impossible de voir la fin.
3) il est très compliqué d utiliser le curseur precisement pour avancer ou reculer. Il avance et recule et semble faire du surplace et quand on valide on se retrouve a plusieurs dizaine de minutes avant ou après. Ergonomie à revoir donc, et quand ça nous amène dans les pub évidement on est obligé de les regarder (message "à la demande de xx cette action n est possible pendant les pubs" ).
4) La marge de temps pendant lequel programme est disponible pour un start over est souvent trop faible pour voir le début.
C est assez frustrant de rater le début ou la fin des films ou emmissions . Ça fait penser à une application TV pas au point(bugs) .
J ai rejoint orange fibre il y a 1 mois, je suis plutôt content du fonctionnement global mais en ce qui concerne l application TV c est une deception.
Je regrette mon appli Reef 🙁 a vrai dire. Mais pas le reste(débit réel, stabilité).
Je n ai pas changé de smartv , j ai bien la dernière version de l appli Orange et la smartv est connecté en ethernet(câble) à la livebox (donc pas de lien avec le wifi). Tous les autres programme fonctionnent à merveille sur ma smartv, seule Orange TV à des soucis et une ergonomie perfectible.
Je suis le seul à constater ces soucis avec Orange Tv ?
Merci d avance pour votre aide
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Start over sur smartv
Bonjour @Jm3860
Assistance : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...
" Je n ai pas changé de smartv " Elle date de quand ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Start over sur smartv
Bonjour merci pour le lien, je l' avais lu.
Elle date de 2020 ce n est pas une Samsung. Il existe bcp d autre marque, elles ont souvent un system d' exploitation Android fourni et maintenu par Google.
Comme je l expliquais mon ancienne appli TV fonctionne toujours parfaitement sur ma smartv, il n y a que Orange Tv qui a ces soucis bien qu elle reste utilisable. Seul le start over à quelques dysfonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Start over sur smartv
Bonjour @Jm3860,
Pour vous accompagner au mieux concernant, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
En parallèle, pouvez-vous nous communiquer :
- Le modèle et la marque de votre TV
- La version logicielle de la TV
- La version de l'application Orange TV
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Start over sur smartv
Je viens de répondre en message privé avec un nouveau pseudo je n ai pas trop compris pourquoi le premier était refusé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Start over sur smartv
Je viens de constater un nouveau dysfonctionnement du start over ce soir(ca m était déjà arrivé plusieurs fois mais je n avais pas compris). Ça sent le bug, ci dessous le déroulement du phénomène:
-Ce soir je décide de regarder le journal de Tf1 de 20h.
- Il est déjà commencé donc je reprend au début avec (environ 15a20mn de retard)
- je regarde jusqu a la fin sans problème puis je laisse Tf1 continuer avec le même décalage de 15-20mn
- Plus tard, on regarde le film du soir "LUCY" qui démarre normalement à 21h10. Comme nous n avons pas fait de "retour au direct" on regarde toujours avec 15a20 mn de decalage.
- Vers 21h55, au moment de la coupure de pub, le sablier apparaît (cercle orange qui tourne sur lui même) quelques secondes et le programme reprend AU DÉBUT DU JOURNAL DE TF1 !!!
Donc à 21h55 Orange TV m'a remis tout seul au début du programme précédent à peu près 2h plus tôt. Sauf erreur ce n est normalement possible. Pour voir la suite du Film "Lucy",on a du revenir à la liste des chaînes, démarrer le film et se repositionner 15a20mn en arrière.
Si le film avait été terminé, nous n aurions pas pu voir la fin.
Pas mal non ?