- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Télé connectée smart TV Samsung
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTélé connectée smart TV Samsung
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Télé connectée smart TV Samsung
OK, on va dire ça.
Ceci-dit les versions beta test ne sont pas forcément indice que ça sera payant après. Généralement ça n'est pas le cas.
Question: là où on a dit que c'était une version béta, était-il précisé qu'à la fin de ce test ça allait être payant, y avait-il un prix indiqué pour la suite?
Même si ça m'a échappé, ça n'a pas été clair. D'ailleurs, est-ce que le lien où s'était précisé existe toujours et, si oui, peux-tu le communiquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @padsu
non, il n'y a pas d'archives à ce sujet
quoi qu'il en soit, ce n'était pas contractuel pendant la phase de test, il n'y a donc pas de modification contractuelle qu'importe comment tu tournes la chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet39,
Alors, effectivement il y a une subtilité chez Orange entre l'option Orange TV à 10 € qui permet de l'avoir sur tablette,pc et smartphone via le site web et l'option Télé d'Orange sur T5V connectée liée au décodeur avec 40€ d'activation. Subtil n'est-il pas?
Bref, j'ai fini par céder et j'ai activé l'option à 40 €. J'attends le décodeur.
Mais comme il est dit que le décodeur n'est pas utile sur une télé connectée, comme j'avais activé l'option j'ai essayé de regarder la télé via l'appli Orange TV présente sur mon Samsung. Hélas, le résultat est le même. Bien que dans mon espace l'option est bien activée, l'appli sur la télé me redemande de l'activée. Je continue de tourner en rond.
Alors, est-ce que l'activation n'est validée que quand j'aurais reçue le décodeur ou est-ce encore un leurre?
Ou, autre hypothèse, comme j'ai changé en même temps mon abonnement fibre livebox up pour un abonjnement livebox max qui ne sera effectif que le 11 novembre, est-ce que cette activation ne fonctionnera qu'avec la nouvelle ofre, l'activation semblant s'être faite sur cette offre?
J'aimerais un avis de quelqu'un ayant eu le même schéma.
J'ai aussi une autre question. J'ai reçu un email me confirmant la commande de cette option et dans cet email il est indiqué que cela annule, je cite en copié/collé:
"Les options non reconduites dans votre nouvelle offre
Les options résiliées sur votre demande ou bien déjà incluses dans votre nouvelle offre, ou supprimées car incompatibles. •
Service Appli TV d'Orange : accès à la TV d'Orange sur PC, Smartphone, Tablette"
Est-ce à dire que je ne pourrais plus regarder la télé d'Orange sur mon smartphone, en 4 G hors de chez moi?
Là aussi j'aimerais un avis de personnes ayant cette option TV d'Orange sur télé connectée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
saut @padsu
il ne suffit pas d'avoir le décodeur, il doit aussi être activé, branché et sous tension en veille
l'option smart TV n'est intéressante qu'avec 2 TV, une avec décodeur l'autre avec option
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà! Voilà!
J'ai commandé le décodeur, ce qui m'a permis d'activer l'option télé connectée.
J'ai fait ça vendredi et toujours impossible d'accéder àa la télé d'Orange. J'ai donc lancé une demande de rdv auprès du SAV, rappel programmé ce lundi à 10 h.
Samedi et dimanche, 2 nouveaux essais ont été infructueux.
Par contre, ce matin, avant l'appel du SAV, ça a fonctionné. J'ai la télé d'Orange sur mon smart TV Samsung connecté via l'application Orange TV, sans y brancher le décodeur qui n'était pas encore arrivé.
Comme il était trop tard, j'ai laissé active la demande au SAV. Appel comme prévu. A peine ai-je commencé à expliquer mon histoire que le gars m'interromp et me dit que ça ne marche pas sans brancher le décodeur. Quand je lui ai dit que si, ça fonctionnait, il m'a répondu que j'avais de la chance et que ça n'était pas pérenne.
Alors? Incapable ou c'est vraiment le quitte ou double avec cette solution? Pour le moment, j'opte pour l'incompétence ou le manque d'information ou de formation des interlocuteurs du SAV. L'avenir le dira mais je tenais à faire ici un feedback pour ceux qui seraient dans le même questionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @padsu
l'application smart TV, on va encore une fois le répéter, et le conseiller te l'a confirmé, ne marche que si tu as un décodeur
que tu aies un accès à l'instant "t" ne signifie pas que ça va fonctionner encore demain
cette application n'a pas vocation à remplacer le décodeur, mais à permettre un accès à la TV orange sur une seconde TV sans décodeur cette fois ci
mais c'est la carte virtuelle qui gère les droits TV, et elle est portée par le décodeur "principal", et il permet l'application smart TV, la clé TV, un second décodeur ou la chromecast
mais il faut au moins un décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne parles pas d'avoir ou non le décodeur puisqu'il faut le commander pour pouvoir faire l'activation et regarder la télé sur un téléviseur.
Je parle de devoir brancher ou non ce décodeur en HDMI sur une smart TV.
Tu dis toi-même que si on a le décodeur, on peut avoir accès à la télé d'Orange sur une autre télé. Bien sûr il faut que cette télé soit connectée soit en WiFi si elle en est capable, soit via clé TV ou Chromecast.
Mais rien ne dit qu'il faille allumer le décodeur et le connecter à la box. Et même s'il le fallait en partant du principe que les droits sont gérés par le décodeur, ce qui m'importait depuis le début était de voir la télé d'Orange sur une SmartTV sans rien y brancher. C'est sur ce dernier point que certains conseiller, dont le dernier, m'ont dit que ça ne fonctionne pas, alors que 3 autres n'ont dit que si! Ah! pôvre monde! A qui se fier?
En tout cas, hier matin ça a fonctionné sans brancher le décodeur que je n'avais pas. Depuis, il est sous tension, connecté à la box mais pas branché sur ma smartTV et ça fonctionne!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @padsu
manifestement tu ne lis pas nos réponses
il faut un décodeur branché et en veille pour les droits
que ce soit une smart TV importe peu
si tu n'as qu'une TV, la smart TV samsung, l'option smart TV ne sert strictement à rien, puisque ton décodeur devra être branché, en veille et actif
si tu ne le branches pas, qu'il n'est pas sous tension, les droits vont se désactiver, retour à la case départ
il faut comprendre une bonne fois pour toute que l'option smart TV se conçoit dans l'optique d'une seconde TV, l'une avec le décodeur, l'autre avec l'appli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sûr que si, je lis tes réponses.
Sans faire de polémiques, je pense que c'est toi qui ne lis pas attentivement les miennes.
Je dis que ça a marché sans avoir le décodeur. Je ne sais pas si ca allait durer car j'ai reçu le décodeur et l'ai alimenté.
Pour le moment il est en veille 22 h sur 24 h et ma télé fonctionne. Ca peut être en accord avec ce que tu dis et je verrais si je le débranche sur le long terme.
Ce que je disais seulement c'est que le technicien Orange m'a affirmé que, même avec un décodeur, ma télé smart TV ne pouvait pas fonctionner. Relis bien ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé.
Or, depuis lundi, elle fonctionne. Donc, soit il a la mauvaise information soit il a eu une mauvaise formation, c'est ce que j'ai dit!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais pour être tout--fait précis, à défaut d'être clair, oui il faut commander le décodeur puisque ce n'est qu'en le demandant qu'on peut activer l'option TV d'Orange sur télé connectée "Disponible uniquement sur les TV connectées Samsung de 2018 ou plus récentes" comme dit sur leur site.
La discussion entre nous tournait autour du fait de savoir s'il fallait ou non que le décodeur soit mis en service, c'est-à-dire installé et connecté en LAN filaire ou WiFi à la Livebox . Par contre, pour le gars d'Orange, même avec un décodeur sur une autre télé ça ne pouvait pas fonctionner sur une smartTV, d'où ma réflexion sur leur compétence.