Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande TV HS

HDE80021
contributeur occasionnel
6 652  

Télécommande TV HS

J'ai un contrat ADSL+TV+Téléphone Open Zen et d'un seul coup et depuis quelques jours ma télécommande TV ne fonctionne plus.

J'ai changé les piles.

J'ai éteint le décodeur TV et la livebox et relancé la livebox puis le décodeur TV, mais rien n'y fait.

Le décodeur fonctionne bien en utilisant les touches de l'appareil mais les possibilités sont très limitées sans télécommande.

Y a-t-il une manip particulère ? Ou bien est-ce une mise à jour du décodeur qui a buggé ?

Bref, que faire ?

Merci de vos réponses.

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
6 641  

Re : Télécommande TV HS

Bonjour HDE80021

De quel décodeur s'agit-il ?

Si vous avez le décodeur play (noir), vous pouvez tenter un re appairage manuel :
http://assistance.orange.fr/depanner-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.php

A titre temporaire, et si vous avez la chance d'avoir un smartphone androîd, ou Iphone, vous pouvez installer et utiliser l'application TVcommande  à télécharger sur le store habituel.

HDE80021
contributeur occasionnel
6 636  

Bonjour Iagen,

C'est le modèle UHD 86.

Y aurait-il une solution pour celui-ci ?

lagen
super star
super star
6 607  

Bonjour HDE80021,

Hélas, je ne connais pas de manip pour d"bloquer cette télécommande.

Appelez le service client pour un échange, ou
attendez qu'un webconseiller Orange présent sur ce forum prenne ce problème en charge.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 568  

Bonjour HDE80021,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 534  

Bonjour HDE80021,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Les difficultés que vous rencontrez avec la télécommande sont dues soit à un problème du décodeur ou de la télécommande.

J'ai réinitialisé à distance votre décodeur.

Pourriez-vous l'éteindre électriquement, éteindre électriquement la Livebox un minimum de cinq minutes, rallumer la Livebox puis une fois que celle-ci est synchronisée, rallumer le décodeur ?

Merci de me dire si le dysfonctionnement persiste toujours.

Bonne journée.

Chantal

HDE80021
contributeur occasionnel
6 522  

Bonjour chantal03,

C'était certainement une bonne idée de réinitialiser mon décodeur, mais la télécommande est toujours HS.

Je me retrouve donc devant un écran Orange sur la TV me demandant d'activer (ou pas) des options (suggestions personnalisées) à l'aide de la télécommande.

Car sans télécommande je n'ai pas trouvé de solution pour les activer, ou non.

Je n'ai dorénavant plus du tout acccès à la TV.

Et comme je travaille, cela ne sera pas réglé demain.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 498  

Bonjour HDE80021,

Je procède à l'échange de votre télécommande et vous indique en message privé la procédure.

Chantal

HDE80021
contributeur occasionnel
6 465  

Bonjour chantal03,

Après échange cet après-midi de la télécommande dans une boutique Orange, la nouvelle télécommande TV ne fonctionne pas non plus.

J'ai bien sûr mis les nouvelles piles, sinon... :-)

J'ai à nouveau éteint le décodeur, éteint la livebox et attendu un 1/4 d'heure avant de rebrancher la livebox puis le décodeur. Mais toujours rien.

C'est toujours bloqué sur l'écran "Suggestions personnalisées" : la télécommande ne permet pas d' "activer" ou "ignorer cette étape", les flèches ne permettent pas de se déplacer et le bouton "OK" reste inactif.

D'ailleurs, la télécommande n'est pas active puisque je ne peux pas non plus mettre le décodeur en veille avec.

Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse.

HDE80021

HDE80021
contributeur occasionnel
6 443  

Fausse alerte !

En fait, tout s'est débloqué à 18h30, sans que je ne fasse rien de particulier.

Je n'ai rien compris, mais l'essentiel est que la nouvelle télécommande TV fonctionne !

L'échange de télécommande a finalement résolu le problème, je suppose.

:smileyhappy:

HDE80021

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799458 membres inscrits 🧡

4985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne