Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande TV consommatrice

Fergus56
contributeur occasionnel
938  

Télécommande TV consommatrice

Bonjour,

Est ce bien normal qu'il me faille changer les piles de la télécommande "box TV" tous les deux mois maxi ? Je trouve personnellement que ça fait beaucoup.

Je suis très loin de faire un  usage intensif de cette télécommande. Je ne suis pas adepte du zapping permanent.

Je n'ai jamais eu une telle consommation de piles avec aucune autre télécommande. 

Merci pour vos réponses.  

Cordialement

Fergus


Solutions approuvées
MasterWanadoo
helper
1 230  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour,

 

La consommation de la Télécommande est effectivement un point sur lequel Orange travaille depuis pas mal de temps. Dans votre cas, elle continue a rechercher le décodeur quand ce dernier est en veille, usant prématurément les piles.

 

La meilleure solution consiste a changer al télécommande pour une autre génération, une télécommande infrarouge. Cette dernière fonctionnera sur le décodeur UHD. Vous gardez les mêmes fonctionnalités a l'exception d'Alexa

 

 

Cordialement MasterWanadoo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour @Fergus56 

 

" la télécommande "box TV" "     Laquelle ?

Parfois il suffit de relever les contacts sous les piles.

Fergus56
contributeur occasionnel
910  

Re: Télécommande TV consommatrice

Sagemcom décodeur TV UHD

Système Linux

 

Ce que je fais quand j'ai l'alerte "changer les piles", dans la mesure où il y en a 2, je les inverse. Le résultat n'est pas terrible, la télécommande fonctionne, oui, mais ça recommence presque aussitôt.

Merci

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour,

j'ai eu le même problème de consommation de piles ,au bout du 3ème changement,une assistante d'orange, m'en a fait envoyer une nouvelle ,mais un mois plus tard,cela recommence:ma télécommande  ne fonctionne pas correctement,avec nouvelles piles ou anciennes piles!cela commence à faire cher,en plus du désagrément !J'espère que le service clients nous dédommagera par un geste commercial,d'autant plus qu,il m'a fallu faire 30 km AR en voiture pour ramener la télécommande et que je n'ai pas été bien reçue en boutique quand j'en ai fait la remarque!

Fergus56
contributeur occasionnel
882  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour 56Marbig,

Vous me confirmez ce que je craignais, à savoir une faiblesse dans la conception de ma télécommande. Quand j'ai lancé mon premier message, cela m'intéressait justement de savoir si d'autres utilisateurs constatait le même problème.

J'ai pris la précaution de changer de marque de piles à chaque fois que j'ai du les remplacer et j'ai constaté le même problème quelque soit la marque.

Je confirme effectivement que ces piles ne sont pas les moins chers que l'on puisse trouver. Qui plus est, moi qui suis adepte des piles rechargeables, je me retrouve avec des piles boutons qui bien sûr n'existe pas en rechargeable. Grrrrrrrrr.

Je vais le signaler au SAV, maintenant si c'est pour qu'il me donne une autre télécommande qui pose le même problème........

Bonne journée.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
866  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour @Fergus56,


Je prends connaissance de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide pour votre télécommande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour @Fergus56 

Vous avez changé vos piles récemment, aussi, nous vous invitons à ne pas tenir compte de ce message.
Il s'agit, effectivement, d'un bug d'affichage qui sera corrigé prochainement.

Dans cette attente, voici une manipulation qui permet de faire disparaître ce message et de réinitialiser la télécommande:

  1. Ouvrir la trappe à l'arrière de votre télécommande à l'aide de la pointe d'un stylo bille.
  1. Retirer les piles de la télécommande.
  1. Avant de réinsérer les piles, appuyer sur n'importe quelle touche.
  1. Réinsérer les piles.

Vous pouvez réitérer la manipulation si le message venait à réapparaître.

Vous pouvez également redresser les « picots » sous les piles afin d’assurer le contact.

Nous en profitons pour vous rappeler qu'il a été testé, dans nos laboratoires, plusieurs références et nous vous conseillons de privilégier des piles de marques reconnues.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre écoute si besoin.
Bonne journée 🙂 

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

serpro
contributeur occasionnel
748  

Re: Télécommande TV consommatrice

Bonjour,

Même problème les piles ne durent que le temps d'un soupir !

Par contre j'utilise aussi un télécommande 4 en 1, avec des piles AAA et aucun problème avec cette télécommande !

Ce qui prouve bien qu'il y a un très gros bug avec la télécommande fournie.

Bon courage

 

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re: Télécommande TV consommatrice

Merci,

Cette manipulation,je l'ai répétée  dejà plusieurs fois avec la précédente  et aussi avec la nouvelle qui date du mois dernier  et le problème persiste!

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: Télécommande TV consommatrice

merci pour cette solution ...Orange vous a-t-elle fourni cette télécommande 4 en 1?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782165 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne