Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande (décodeur tv 4) et piles

DevilX12R
contributeur
683  

Télécommande (décodeur tv 4) et piles

Bonjour,

Je viens ici car la télécommande du décodeur TV4 a une autonomie en piles (2x CR2032) exécrable ! Je dois changer les piles tous les 7 à 10 jours en moyenne en utilisant peu la télécommande. C'est frustrant et ça revient cher. J'avais contacté le service client par le chat qui a remplacé ma télécommande par une neuve mais le problème persiste.

Je trouve déplorable de la part d'Orange d'avoir voulu privilégier le design (plat et ultra fin nécessitant les piles boutons) au côté fonctionnel (plus épais avec des piles AA ou AAA).

Merci de ne pas me répondre en me conseillant de ré appairer la télécommande ou de la réinitialiser. C'est déjà fait et seul le changement de piles par des neuves résout le problème jusqu'à leur épuisement 1 semaine plus tard.

De plus, je trouve le "conseil" d'utiliser l'appli Orange TV sur téléphone en guise de remplacement totalement déplacé. Cette appli peut être un dépannage mais pas une solution à long terme. Avec la télécommande physique, nul besoin de la regarder pour savoir là où l'on appui, c'est intuitif. Avec la surface plane d'un écran tactile, bye bye l'ergonomie...

Je sais que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette gourmandise en piles. En espérant voir Orange réagir à ce problème de taille...

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
665  

Re: Télécommande (décodeur tv 4) et piles

Bonjour @DevilX12R 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2563673#...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

5238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne