- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Télécommande personne du 3ème age
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTélécommande personne du 3ème age
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Télécommande personne du 3ème age
Bonjour,
Je cherche une télécommande compatible avec la livebox mais pour une personne agée.
Il ne faut pas plus de 10 boutons... Genre télécommande simplifiée. (elle a une mauvaise vision et une mauvaise mémoire). Donc gros bouton, avec de la couleur...
Est-ce que quelqu'un à pensé aux vieux chez orange ?
Cdt,
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécommande personne du 3ème age
Bonjour @mamie-andree
En tapant dans ton moteur de recherche préféré, il existe de nombreuses télécommandes universelles pour sénior comme le modèle DORO HandleEasy 321rc
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gre,
Merci pour la réponse. je l'avais vu, mais je n'ai pas confiance...
J'ai cherché bien longtemps avant de poser la question... Mais ce n'est jamais préciser si cela marche avec Orange... De temps en temps ... il parle de box... sans même parlé de grande marque...
Es-tu sur que la télécommande.fonctionne sur une boxe orange ?
j'ai pas envie de perdre mon temps a renvoyer le produit si il ne fonctionne pas, surtout quand ce n'est quand ce n'est pas pour moi. De plus il y a 2 commantaires du style :
"dommage qu'il ne soit pas écrit plus clairement que ce produit ne soit pas compatible avec les "box" internet / tv"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mamie-andree
Effectivement le descriptif parle de box mais sans précision. C'est pourtant une télécommande à apprentissage qui devrait être universelle mais le témoignage peut en effet laisser un doute.
Sinon celle-ci est bien stipulée compatible avec les box TV par Internet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Télécommande personne du 3ème age
Bonjour .
Nous venons de passer a la fibre chez orange, avec une télécommande qui n'est pas du tout adapté aux personnes âgées.
J'envisage d'acquérir une télécommande adaptes aux personnes âgées et compatible avec la live box de orange.
Quelqu'un(e) peux me guider et ou me faire part de son expérience ?
Merci à tous (tes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Télécommande personne du 3ème age
J‘ai le même soucis pour mon Papa, et je ne pense pas que celle ci fonctionnerait avec les nouvelles fibres d‘Orange, car il n‘y a pas de touche OK, qui est devenue centrale dans la navigation des chaines….C‘est un vrai casse tête. Malheureusement, Orange a aussi eu la mauvaise idée de cacher la telecommande virtuelle dans un tout minuscule coin de l‘application TV Orange!!! Avant il y avait une application dédiée, et Papa y arrive beaucoup mieux là dessus…
Si je trouve enfin une solution je reviendrai la partager ici…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il s'agit d'une télécommande universelle infra rouge, sauf erreur de ma part la télécommande Orange est une télécommande radio. donc inutile d'acheter des télécommandes dites "universelles", elles ne seront pas compatibles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@fueg31@@@mamie-andree@@@asandrineb@@@Licorne63@@@Grenadille
Je me mêle à la conversation.
Les deux télécommandes en lien vont convenir car toutes les deux enregistrent les codes infrarouge de la télécommande d'origine, c'est marqué même pour la DORO.
Et tous les décodeurs D'orange fonctionnent aussi en infrarouge même si le dernier TVUHD fonctionne principalement en bluetooth
Cependant pour enregistrer les codes infrarouges, la télécommande fournie avec le dernier décodeur TV UHD ne convient pas car elle est uniquement en bluetooth.
Orange peut fournir une télécommande classique IR sur demande. ( Comme ça on pourra enregistrer les codes)
Ensuite quand on ne regarde que des chaînes on n'a pas besoin de la touche OK.
Même à l'allumage pour virer la page d'accueil.
Enfin ma mère 88 ans qui est réfractaire à toute navigation et atteinte de DMLA utilise
La télécommande noire celle du dernier décodeur, hé oui.... il y a des repères tactiles picot, creux, bosses, donc avec juste un peu d'entraînement , placée dans la main, on déplace le pouce sur la touche désirée les yeux fermés, elle est donc parfaitement adaptée aux mal voyants.
@+