Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télétexte allemand

nanaoul
contributeur
650  

Télétexte allemand

Bonjour,

Orange propose un bouquet de chaines allemandes.

Ce qui m'intéresserait avant tout c'est de savoir si le télétexte est disponible ou non ?

Et oui en Allemagne le bon vieux télétex fonctionne toujours.

Du coup je me demande si le fait de passer par une box internet orange permet de l'avoir aussi ou non ?

Merci par avance pour vos réponses ou expériences car j'ai peur de prendre ce bouquet payant pour rien si le télétexte ne fonctionne pas ...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Télétexte allemand

salut @nanaoul

le teletexte allemand utilise une technologie hertzienne complètement différente et a priori incompatible avec l'IPTV qui te permet d'avoir les chaines allemandes via le bouquet

[...]
car j'ai peur de prendre ce bouquet payant pour rien si le télétexte ne fonctionne pas ..

un peu excessif non?

ce qui est important, ce sont les chaines, pas le teletexte qui est quand même sacrément vétuste et dépassé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanaoul
contributeur
612  

Salut @fredolerouge

Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je redoutais ..

Et oui le télétexte était la raison principale pour laquelle je voulais prendre ce bouquet, y'en a qui apprécie encore ces "vieilleries" lol

Pour info, le télétexte allemand est nettement mieux conçu que celui qu'on a pu connaître en France ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

salut @nanaoul

je ne vois toutefois plus du tout l'intérêt d'un telétexte qui de toutes manières n'a jamais fonctionné autrement que par l'hertzien

à part donner des résumé de programmes que tu trouves sur le net...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne