Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TNT et livebox

mich72
contributeur occasionnel
1 385  

Re : TNT et livebox

salut

 

moi j'ai MENU/mon compte/mes réglages/les chaines TV et dans mes chaines TV j'ai 

 

- recherche rapide des chaines

- installation pas à pas 

- chaînes en libre accès

- gestion des chaînes (en grisé, je n'y ai pas accés)

- pointage antenne

 

 

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8138 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.0 dB

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : LAMNAY
longueur de ligne :2335 mètres
affaiblissement théorique :  24.0505dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

ghizmo38
fan
fan
1 378  

Re : TNT et livebox

Bonjour,

 

Il faut refaire la recherche des chaines, en débranchant le cable de l'antenne hertzienne.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mich72
contributeur occasionnel
1 370  

Re : TNT et livebox

salut ghizmo

 

J'ai lancé une recherche sans le cable et j'obtient ceci:

 

pas de signal détecté

 

relancer le test

accéder à la TV d'orange ( ce qui m'envoie sur la mosaïque où tout est indisponible)

assistance

 

Quand je fais assistance, ça me marque:

 

satellite: la reception satellite peut etre perturbée en cas d'intempéries. Vérifiez l'orientation de l'antenne

TNT:vérifiez que votre décodeur est bien connecte à une antenne TNT. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re : TNT et livebox

salut @mich72 

 

tu es en récepetion Satellite et non ADSL, d'où la différence et un système bien différent

 

Le décodeur est il relié à une parabole?

 

Par ailleurs, marge au bruit de 3dB, c'est trop faible, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

PS : malgré le fait que les NRA qui desservent Lamnay soient fibrés, aucun des 3 ne propose la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mich72
contributeur occasionnel
1 342  

Re : TNT et livebox

salut fredo,

 

je n'ai pas de parabol chez moi, ne serait'il pas plus simple de changer de décodeur ?

 

suite à ta réponse sur le NRA, tu veux dire que je ne reçois pas la TV sur Lamnay?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re : TNT et livebox

salut  @mich72 

 

non, en aucun cas, d'aileurs ce n'est pas possible

 

comme dit plus haut, les NRA desservant ta commune ne sont pas équipés TV par ADSL, il n'y a donc que la TV orange par SAT qui est possible chez toi

 

la seule solution est donc de s'équiper d'une parabole (il me semble qu'il y a une prise en charge partielle des faris d'installation par orange)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 336  

Re : TNT et livebox

Bonjour,

 

Le décodeur est le même pour l'Adsl et le SAT.

Si tu es sur une offre commerciale SAT, il passe en SAT. Si tu es sur une offre ADSL, il passe en ADSL.

Mais tu ne peux avoir que du SAT...

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/sarthe/lam72-72156lam.html

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Eshiana
contributeur
1 047  

Re : TNT et livebox

L'attente est elle longuera?cela fait plus de 5 minutos que le decodeur afiche mise a jour

 

titony1
contributeur
965  

Re : TNT et livebox

bonjour,

moi j'ai le même souci avec la livebox 4, j'ai bien arrêter les chaines de la tnt par antenne et fais les recherches avec l'adsl mais il ne trouve rien. je ne vois pas ce que je peux faire de plus, et quand j'appelle orange, ils me disent si vous avez besoin de l'antenne pour avoir la TNT. Non j'avais encore la livebox play la semaine dernière et je n'avais pas besoin d'antenne rateau.

 

Merci pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : TNT et livebox

salut @titony1

 

plutôt étonnant parce que en IPTV, il n'y a aucune recherche à faire

 

Une fois le décodeur réinitialisé après désactivation de la TNT tu as automatiquement les chaînes correspondantes qui sont affichées

 

sauf si tu as un décodeur TV par SAT

 

quel est ton modèle de décodeur (pas celui de la box)?

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne