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TV : écran noir par intermittence
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je rencontre des problèmes de coupures TV intermittentes : l'écran devient noir pendant 1 à 2 secondes, refonctionne pendant une dizaine de secondes, puis à nouveau un écran noir, et ainsi de suite. Le son n'est toutefois pas affecté.
L'assistance Orange m'a suggéré de changer de décodeur, mais cela n'a aucun effet.
J'avais déjà rencontré ce souci avec mon précédent fournisseur d'accès (Bouygues Télécom) et il n'avait jamais pu être réglé. Je pensais que le changement d'opérateur allait améliorer les choses, mais l'amélioration a été de courte durée (2 mois).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci et comment avez-vous pu le résoudre ? Cela provient peut-être de la ligne en elle-même...
D'avance merci.
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Re: TV : écran noir par intermittence
salut @Lubalu91
as tu vérifié que le câble HDMI était correctement enfiché côté décodeur et côté TV ?
changé de câble HDMI (machins pas cher à fuir) ?
essayé sur une autre prise HDMI de la TV ?
problème de ligne ?
pas forcément mais pourquoi pas, en revanche, problème de TV sur la partie HDMI, plus probable
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire