Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ADSL avec Livebox 4 et décodeur Livebox Play.

Illico18
contributeur
1 416  

TV ADSL avec Livebox 4 et décodeur Livebox Play.

Bonjour à tous.

Je suis nouveau, 42 ans sur Orange et "pré orange".

 

Ma TV d'orange est connectée via un décodeur Livebox Play connecté à la Livebox 4 par câble éternet via 2 plugs officiels orange (Plugs neufs, câble éternet neufs, câble HDMI neuf, fournis par Orange).

Mon téléviseur est un 4k UHD smart TV récent connectable en Wiffi à ma Livebox.

Lorsque je regarde la même chaine ( C+ sport par exemple) en passant par le décodeur Orange ou en direct Wifi (canal play)  je constate que l'image est bien meilleur avec Canal play en Wifi.

Les techniciens de Orange me disent que cela vient de mon débit de ligne trop faible +/- 5Mbits, plutôt moins que plus.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les images Wifi reçues en direct depuis ma box sur ma télé sont meilleures que celles passant par le décodeur étant donné qu'au départ elles viennent de la même source et sont donc de la même qualité?

De plus, en principe, les transmissions Wifi sont de moins bonne qualité que lestransmissions par câble éternet?

Cordialement.

J.B.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: TV ADSL avec Livebox 4 et décodeur Livebox Play.

salut @Illico18

 

déjà, pourquoi une livebox 4 et un décodeur play ? Tu peux avoir le décodeur 4 également

 

ensuite,il faut se méfier de l'écart entre la qualité d'image entre ce que t'affiche la smart TV et les chaines issues du décodeur, la soucre étant en fait différente

 

pour le décodeur, c'est une source IPTV avec que sur la smart TV, c'est un flux internet, surtout que plugs, là, ma foi, c'est un (très) mauvais point

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Illico18
contributeur
1 354  

Re: TV ADSL avec Livebox 4 et décodeur Livebox Play.

Merci pour tes réponses Fredo.

Pour, le matériel l'utilisateur lambda n'a pas le choix il prend ce que orange lui donne, j'ai bien essayé d'avoir le top mais en boutique le client n'est pas le roi.

C'est d'ailleurs pour cela que je viens de passer chez Sosh au moins pour avoir la box 4 et par le même coup payer moins cher.

Pour le décodeur j'ai pris ce que Sosh m'a donné.

Mon, problème avec le décodeur est un PB de définition de l'image pas de pixellisation ou de figeage, une définition même pas digne de l'ancienne "avant l'HD", alors qu'avec la Wifi  box vers télé j'ai la même définition qu'avec le hertzien numérique ( mon antenne rateau).

Je conçois qu'avec les CPL il doit y avoir des pertes bien que ce soient des ultra HD 1300 Gb.

La solution serait peut-être de connecter le décodeur à la box en Wifi, mais aucune explication n'est données dans la notice d'installation.

J.B.

J.B.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: TV ADSL avec Livebox 4 et décodeur Livebox Play.

salut @Illico18

 

ni wifi ni plugs, pour le décodeur TV, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

pour le type de décodeur, je reste perplexe, parce que si tua s droit à la livebox 4, tu as forcément un décodeur 4

 

c'est un modèle plat rectangulaire brillant à coin coupé ou carré mat ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne