Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Ethernet

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

TV Ethernet

Bonjour, ma TV fonctionne très bien actuellement en Wifi mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je la branche en ethernet la TV fonctionne mais je n’ai plus de connexion internet.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: TV Ethernet

Bonjour @Bemaluvi49 

 


@Bemaluvi49  a écrit :

...  pourquoi lorsque je la branche en ethernet la TV fonctionne mais je n’ai plus de connexion internet.


 

Excellente question, et on va tenter de t'aider à en trouver la réponse.

 

Pour y arriver, pourrais-tu nous donner le modèle de la TV

ainsi que l'équipement Ethernet qui est à l'autre extrémité du cordon (probablement ta Livebox) c'est quel modèle ?

 

 

 

Dans ta TV, il y a nécessairement un paramétrage réseau comment est ce paramétrage lorsque ta TV est connectée

Vérifie  que l'adresse IP est bien en automatique.

Exemple chez moi :

image.png

Désolé pour la qualité de la photo

 

 

Au niveau de la Livebox, quand la TV est connectée en Ethernet et en marche, observe la prise Ethernet où arrive le câble qui vient de la TV. Il y a une LED verte (qui devrait clignoter) et une Led jaune : comment est cette Led jaune : Jaune, ambre ou éteinte ?

image.png

 

 

 

Quand ta TV est connectée en Ethernet et que ta connexion Internet est en panne , essaye de désactiver le wifi de la box, la connexion Internet redevient-elle disponible  (si le wifi est désactivé) ?

 

 

Déconnecte la TV de l'extrémité du câble qui vient de la box et connecte un PC au bout de ce câble.

Dans ce test on ne change que la machine au bout du câble Ethernet.

 

Que se passe t-il ?  as-tu accès à Internet dans le PC ?

Les autres appareils ont-ils accès à Internet ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Re: TV Ethernet

Bon ma TV est une PANASONIC VIERA ma Livebox est la Livebox 4 mon décodeur est le Décodeur TV UHD.

Pour les Led sur la Livebox (câble Ethernet) la verte clignote et la Jaune est fixe et bien jaune.

Dans les paramètres Câble de ma TV j’ai tout en automatique.
Et pas de réseau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: TV Ethernet

Merci @Bemaluvi49 

 

Mais


@PhilDur  a écrit :

 

....Quand ta TV est connectée en Ethernet et que ta connexion Internet est en panne , essaye de désactiver le wifi de la box, la connexion Internet redevient-elle disponible  (si le wifi est désactivé) ?

 

 

Déconnecte la TV de l'extrémité du câble qui vient de la box et connecte un PC au bout de ce câble.

Dans ce test on ne change que la machine au bout du câble Ethernet.

 

Que se passe t-il ?  as-tu accès à Internet dans le PC ?

Les autres appareils ont-ils accès à Internet ?


 

Pourrais-tu aussi répondre aux autres questions.

 

 

Sinon, tu dis :"

Dans les paramètres Câble de ma TV j’ai tout en automatique.
Et pas de réseau."

 

J'avais cru comprendre que quand tu connectais ta TV avec un câble Ethernet, ta TV fonctionnait mais pas le reste !

 

 

Tu veux dire que si tu utilise le wifi de la TV, tout marche Nickel.

Et que si tu te contente de connecter le câble réseau dans ta TV, plus rien ne fonctionne ?

 

Dans ce cas, y a t-il un affichage de message d'anomalie sur l'écran en face avant de la LB4 ?

 

Quels autres appareils sont raccordés à la Livebox

Type d'appareil TV, PC, Phone, ... Adressage automatique Oui/Non Adresse IP si adressage non automatique
     
     

 

En tapant sur la touche TAB de ton clavier en fin de tableau tu rajoutes une ligne au tableau

 

Étrange, ton histoire !

Y faut vraiment qu'on trouve l'étincelle qui fait déborder le vase !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re: TV Ethernet

Je viens de réaliser le test de brancher un PC au bout du câble qui vient de la box : ça fonctionne j’ai internet sur le PC donc sans être technicien cela veut donc dire que mon problème vient des paramètres de ma TV. 
Pour éclaircir mon problème sur ma TV c’est que lorsque je veux mettre ma TV en ethernet cette TV fonctionne très bien mais le hic c’est que je n’ai pas de réseau donc pas accès à tout ce qui fait appel à internet sur ce téléviseur. Sinon tout ça n’a aucune incidence sur tous mes autres appareils.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: TV Ethernet


@Bemaluvi49  a écrit :

Je viens de réaliser le test de brancher un PC au bout du câble qui vient de la box : ça fonctionne j’ai internet sur le PC donc sans être technicien cela veut donc dire que mon problème vient des paramètres de ma TV.


C'est pour ça que je t'ai demandé une photo des paramètres de la TV

 

 

Un truc qui serait utile : même si je comprends très bien l'expression "cette TV fonctionne très bien mais le hic c’est que je n’ai pas de réseau "

 

L'expression  je n'ai pas de réseau  cache le problème.

A la place il faut désigner l'équipement qui est privé de réseau.

On t'aurait greffé une prise Ethernet sous le bras gauche et un capteur wifi sous le bras droit ?  😜

 

 

 


@Bemaluvi49  a écrit C donc sans être technicien cela veut donc dire que mon problème vient des paramètres de ma TV.

Ou que la prise Ethernet de ta TV est HS

Pas de conclusion hâtive.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: TV Ethernet

Ou que la prise Ethernet de ta TV est HS...

 

Ôtez-moi d’un doute, moi j’ai branché le câble ethernet non pas sur la TV mais sur de décodeur. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: TV Ethernet


@Bemaluvi49  a écrit :

 

Ôtez-moi d’un doute, moi j’ai branché le câble ethernet non pas sur la TV mais sur de décodeur. 


Normal,et le décodeur utilise l'écran de la TV comme un moniteur, le branchement est en HDMI entre décodeur et TV

Mais en plus, tu peux aussi mettre un lien Ethernet ou Wifi entre la box et la TV.

 

On appelle ça une "TV connectée".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: TV Ethernet

Donc mes branchements sont bons il reste les paramètres de la TV à régler mais j’ai beau reparamétrer quand ça veut pas ça veut pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne