Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Fibre

BrunoG56
contributeur
1 075  

TV Fibre

Bonjour

 

Je suis connecté en Fibre et tout fonctionne très bien sauf .. la TV.

Je suis en wifi entre la box et le décodeur.

 

Je n'utilise la TV qu'en soirée mais systématiquement, entre 1 et 3/4 reprises par soirée, les images se brouillent puis l'image finit par se figer ou l'écran devenir blanc.

A chaque fois, je lance l'application Malivebox pour tenter réparation mais à chaque fois je suis obligé soit de re-démarrer le décodeur, voire même la box.

 

L'application Malivebox ne détecte jamais de pbm.

 

Que faire pour régler le pbm définitivement ?

 

Merci

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 054  

Re: TV Fibre

Bonsoir @BrunoG56 

Commence par éteindre ton imprimante Wi-Fi si tu en as une.

Puis sépare les réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz si cela ne suffit pas.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Blanquet94
star
star
1 055  

Re: TV Fibre

Bonsoir @BrunoG56 

Commence par éteindre ton imprimante Wi-Fi si tu en as une.

Puis sépare les réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz si cela ne suffit pas.

 

 

BrunoG56
contributeur
1 018  

Re: TV Fibre

Bjr

Tout d'abord, merci

Que veut dire concretement "séparer" le wifi ? que faut -il faire ?

 

Pour info, Je n'ai pas d'imprimante wifi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: TV Fibre

salut @BrunoG56 

 

@Blanquet94 

 

suivant le modèle de box

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

sachant que rien à ce jour ne remplace le bon vieux câble ethernet

 

tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur, finis les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoG56
contributeur
963  

Re: TV Fibre

un GRAND Merci pour le coup de main

 

la séparation des wifi semble avoir resilu le pbm !

Blanquet94
star
star
956  

Re: TV Fibre

@BrunoG56 

Merci pour ton retour.

MisterHyde
contributeur
939  

Re: TV Fibre

Pardon bonsoir mais j'ai exactement le même problème et je n'ai rien compris à la solution. Quand je cliques sur le guide pour la Livebox 5 je tombe sur une page qui me dit "bad request" (je tombe systématiquement dessus ce soir sur tout le site orange)

 

J'aimerai bien pouvoir connecter mon décodeur avec un cable ethernet mais ma livebox est pas dans la meme piece. Le problème : image qui se fige (c'est comme si la connexion était perdue mais je suis tout de même obligée d'éteindre puis rallumer le décodeur pour faire revenir la tv --- donc de me lever du canapé ouais). Ca commence à devenir vraiment relou car ça arrive tout les soirs quasiment à la même heure et j'ai du mal à contacter un technicien. De plus, même quand l'image est figée et que je capte plus aucune chaine, le service de "depannage et de test" de orange me dit que tout va bien.

 

Merci Orange !

 

Qui peut m'aider ?

 

Cordialement

BrunoG56
contributeur
936  

Re: TV Fibre

Salut

 

en 1) :

 

Livebox 5 : accéder à l'interface de configuration L'interface de configuration vous permet de paramétrer les différentes fonctionnalités de votre Livebox (wifi invité, plage de restriction d'accès des équipements,...). Voici la marche à suivre pour se connecter à son interface.
 

 

Prérequis

Vous devez :

1
Accéder à l'interface
  • Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...)
  • Saisissez  http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: TV Fibre

salut @MisterHyde 

 


[...]

J'aimerai bien pouvoir connecter mon décodeur avec un cable ethernet mais ma livebox est pas dans la meme piece. [...]


 

en quoi est ce un problème ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re: TV Fibre

Bonjour @MisterHyde


Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur Tv Orange , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne