- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV HD 1080 et décodeur UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV HD 1080 et décodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV HD 1080 et décodeur UHD
Bonjour,
Je m'interroge sur la pertinence de changer mon actuel décodeur TV 4 contre le nouveau décodeur TV UHD, notamment pour bénéficier du Dolby Atmos (j'ai l'équipement audio nécessaire) proposé par certains contenus Netflix ou autres.
Je précise que je n'ai pas du tout de TV 4K mais une TV full HD qui a une dizaine d'années. J'ai également une live box 4. Donc est-ce que ça vaut le coup de changer de décodeur TV ? La différence sera t-elle ressentie sur l'audio et sur l'image ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant l'association d'une TV HD et du décodeur UHD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV HD 1080 et décodeur UHD
salut @Cohin
sur l'image, tu resteras en HD puisque tu es limité par la TV
reste donc la partie audio
j'ai une TV HD avec un décodeur UHD ça ne pose pas le moindre souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci pour cette réponse. Pour la TV je me doutais bien que la magie de la UHD n'était pas encore prête à transformer nos vieilles TV en 4 k !!
Pour l'audio c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca fonctionne comment chez toi ? Le décodeur UHD détecte automatiquement le système Home Cinéma relié à la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Cohin
je n'ai pas de home cinema, mais par principe, il faudra relier le décodeur en HDMI à la TV et le home cinema en Optique à la TV
pas d'atmos mais le son du home cinema sera bien là
à noter que le décodeur UHD possède d'autres avantages, Netflix certes, mais aussi amazon prime, un refroidissement fanless, une consommation réduite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si @Cohin change de décodeur pour le Dolby Atmos, il faut oublier les liaisons SPDIF / TOSLINK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je crois que le dolby Atmos ne passe que par l'HDMI e-Arc. Normalement la box UHD peut décoder le signal atmos des plateformes de streaming. A voir si une TV HD ne bride pas le signal ....