Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD sur second téléviseur

PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

TV HD sur second téléviseur

Bonjour à tous,

 

J'ai le forfait Open Play Internet, TV, Tél. et mobile pour 79€99/mois, avec la Livebox Open Play et le décodeur TV IHD92.

 

J'aimerai savoir, svp, comment obtenir la HD sur mon second écran TV, celui de la chambre, qui est relié à ma Livebox par CPL. Je n'ai plus d'antenne rateau depuis bien longtemps déjà, mon écran principal est sur Canal via satellite. Ce second écran est HD mais je ne peux voir aucune chaîne en HD.

 

Pouvez-vous, svp, m'expliquer comment faire pour voir ma TV en HD ?

 

Dans l'attente et avec mes sincères remerciements,

 

 

 

PhL60
12 RÉPONSES 12
bjf56fr
star
star
646  

Re : TV HD sur second téléviseur

Bonjour,

Pour avoir la HD par adsl il faut être éligible, faire la demande et  vérifier si l' option gratuite HD est bien activée dans votre espace client.

PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : TV HD sur second téléviseur

Bonsoir 

 

 

PhL60
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re : TV HD sur second téléviseur

salut @PhL60

 

juste pour être certain de bien comprendre

 

ta TV n°1 n'utilise qu'un décodeur canasat et pas de décodeur orange?

 

et donc tu voudrais savoir si en prenant le décodeur orange pour la TV n°2 tu auras la HD?

 

Est ce bien ça?

 

si oui, pour connaitre tonb éligibilité HD, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Re : TV HD sur second téléviseur

Bonsoir fredolerouge,

 

Ce n'est pas tout à fait ça.

 

Sur le TV 1 je suis sur canal via satellite

 

Sur le TV 2 j'ai le décodeur Open Play IHD 92 et aimerai savoir comment faire pour voir ce TV en HD.

 

Je ne trouve rien dans mon espace client qui s'y relie pour activer la TV Orange en HD, voir si je suis éligible ou non etc.

 

Merci, bcp, pour ta réponse

 

PhL60
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re : TV HD sur second téléviseur

salut @PhL60

 

en fait c'est bien ce que j'ai compris de ton installation

 

pour connaitre ton éligibilité, postes nous les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re : TV HD sur second téléviseur

OK, voila tout ce qui concerne l'information système : Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 12 décembre 2015, 19 h 29 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 03 j 00 h 53 m 46 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5238 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.8 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 431 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 7 Merci,
PhL60
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : TV HD sur second téléviseur

salut @PhL60

 

c'est illisible, je vais mettre un peu d'ordre dans tout ça :


@PhL60 a écrit :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 12 décembre 2015, 19 h 29 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 03 j 00 h 53 m 46 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5238 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 5.8 dB
Merci,

il nous manque maintenant la partie éligibilité demandée et que tu obtiendras comme précisé en allant faire un test d'éligibilité (et non de débit) sur le site de degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhL60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re : TV HD sur second téléviseur

Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test Informations techniques central téléphonique : CREIL HAVEZ longueur de ligne :4183 mètres affaiblissement théorique : 43.0849dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 6.44 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du Adresse confidentielle 0*********** Adresse mail : Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne. Je souhaite être conseillé par un expert DegroupTest au 0*********** Prenez rendez-vous gratuitement avec un conseiller DegroupTest du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le Samedi de 9h à 14h. Les débits maximum indiqués sont des débits IP. Ces estimations sont non contractuelles. bouygues oui oui oui non oui ADSL Dégroupé débit max : 6,4 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:12 Voir les offres Actualités du fournisseur Bbox Net+Tel+TV = 19,99€/mois virgin oui oui oui non oui ADSL Dégroupé débit max : 4,4 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:12 Voir les offres Actualités du fournisseur . sfr oui oui oui non oui ADSL Dégroupé débit max : 4,4 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:12 Voir les offres Actualités du fournisseur . L'indépendance et l'expertise de DegroupTest à votre service Depuis plus de 5 ans, DegroupTest vous guide parmi les offres Internet du marché en totale indépendance. Nos experts sont à votre écoute pour vous apporter un conseil personnalisé et vous accompagner pour la souscription d’un abonnement. Ce service est entièrement gratuit, sans surcoût. N'hésitez pas à nous contacter, vous pourrez en plus bénéficier de promotions exclusives. ft oui oui oui non oui ADSL Réseau F.T débit max : 4,0 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:12 Voir les offres Actualités du fournisseur . alice oui oui oui non oui ADSL Dégroupé débit max : n.c. Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:13 Voir les offres Actualités du fournisseur ovh oui oui non non oui ADSL Dégroupé débit max : 6,4 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:13 Voir les offres Actualités du fournisseur 2 lignes, appels illimités vers fixes et mobiles et un débit maximum et débridé pour 29,89€/mois ! nordnet oui oui non non non ADSL Réseau F.T débit max : 4,0 Mbps Internet Téléphone Télévision TV HD abonnement France Télécom Données du cache, testé le 15/12/2015 à 20:13 Voir les offres Actualités du fournisseur

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

PhL60
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : TV HD sur second téléviseur

salut @PhL60

 

c'est un peu dense mais l'essentiel c'est cette valeur :


@PhL60 a écrit :

[...]

affaiblissement théorique : 43.0849dB

[...]


ton atténuation est bien trop élevée pour la HD, il faut maximum 26dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne