Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV IP

Dopamine
contributeur
2 136  

TV IP

Bonjour la communauté Orange,

 

J'ai souscrit récemment à la fibre (installation prévu le 3octobre prochain!) et pour la distribuer dans la maison j'ai investit dans un réseau multimédia.

 

J'aimerai me passer de mon antenne rateau pour recevoir la télévision donc passer uniquement par la livebox.

Je sais que pour recevoir l'ensemble des chaînes proposées par mon offre bouquet tv orange je dois louer le nombre de décodeur équivalent au nombre de télévision.

 

Seulement, j'aimerai n'avoir qu'une seule télévision qui dispose de l'ensemble des chaînes et pour les autres uniquement la TNT, je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_IP

 

De plus, sur le site Orange on trouve cela :

http://assistance.orange.fr/la-tv-d-orange-sur-votre-tv-connectee-samsung-ou-lg-5571.php

 

Ma question est donc, existe-t'il un décodeur (autre que celui d'Orange) qui peut me fournir l'application "La TV d'Orange" uniquement par IP (Internet Protocol).

Si non, existe-t'il au moins un décodeur qui peut me fournir les chaînes "classiques" de la TNT par IP?

 

Merci d'avoir lu le sujet, je reste à votre disposition pour les questions et/ou réponses!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re : TV IP

salut

 

si tu as des TV connectées, l'appli TV orange ira très bien

 

Sinon, si tu ne veux que la TNT, je crains que le passage par la case antenne risque d'être obligatoire

 

Car si tu lis le lien de wikipedia, on ne te parle que des Box TV, pas d'autre décodeur ne semble exister pour de l'IP TV

 

Reste les Apple TV ou autres mais avec peut être d'autres contraintes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
2 105  

Re : TV IP

Bonjour dopamine,

En complément de  @fredolerouge 

Si vous avez une arrivée hertzienne TNT dans votre coffret VDI, avec un distributeur TV  (entrée coax, avec sorties RJ45), vous pouvez distribuer la TV via votre réseau.

Un balun (cordon RJ45 - iecf) est à placer entre la prise murale RJ45 et l'entrée antenne TV

Dopamine
contributeur
2 095  

Re : TV IP

Merci à vous deux,

j'ai en effet un brassage antenne hertzienne =>RJ45 dans mon coffret, je recevais assez mal la TNT par cette voie, je voulais juste m'affranchir de la télé par Antenne  mais apparemment ce n'est pas (encore?) possible

 

Qui sait peut-être que dans le futur Samsung sortira un décodeur tnt TV IP avec la possibilité de télécharger l'appli Orange TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne