- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV - Impossible de modifier le son sur certaines c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis la migration de mon abonnement ADSL vers la fibre, je constate 2 anomalies sur mon décodeur TV :
- impossible de modifier le son sur certaines chaines ;
- écran noir au démarrage, obligé de redémarrer.
Ces problèmes n'étaient pas présents avant la migration vers la fibre.
A noter que ce qui a changé entre avant et après la migration fibre :
- ensemble de mises à jour du décodeur TV ;
- passage de la TV en HD.
Problème de son :
Mon home-cinéma est connecté au décodeur TV Orange en sortie son numérique (SPDIF). Cela fait des années que c'est comme ça, et je n'ai jamais eu de soucis de son.
Depuis la migration vers la fibre, certaines chaines ont un volume sonore fixe.
Je m'explique par exemple, sur TF1, je peux à l'aide de la télécommande modifier le niveau sonore du maximum au minimum, le son diminue sur le home cinéma.
Sur M6 par exemple, le volume sonore est fixe, la jauge de son diminue quand je diminue le son avec la télécommande, mais le volume sonore lui ne diminie pas.
En revanche le mute fonctionne. j'ai ce problème sur plusieurs chaine, c'est très désagréable...
Ecran noir :
Quelques fois au démarrage du décodeur TV, l'inscription "boot" reste affiché sur l'écran, écran noir sur la TV... j'ai laissé comme ça pendant 30 minutes, ça ne bouge pas.
Obligé d'arrêter électriquement et de le redémarrager, là des mises à jour s'appliquent et ça fonctionne.
A chaque fois que j'ai ce cas, c'est le même scénario que je fois appliquer, et toujours les mêmes nombe de mise à jour à faire.
Pour les informations du décodeur :
Type : Sagem UHD86
Version applicative résidente : 40.75.30
Version Firmware : 07.02.30
Version loader : 00.00.67
Actions déjà faites :
J'ai déjà fait une réinitialisation par le menu de mainenance MENU + jaune + bleu + jaune + bleu --> Réinialiser.
J'ai toujours ces deux mêmes problèmes.
Avez-vous une idée de quoi faire pour résoudre ces indicents ?
Cordialement,
Emmanuel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de contacter le service Client Orange, le problème est lié à la HD ou HD+ de la chaine TV qui je pense est mal géré sur un ce décodeur UHD86.
La solution de contournement est de chagner la source sur les chaines posant problème, et donc ne pas sélectionner la source HD ou HD+.
Pour changer la source, sur la chaine qui pose problème :
- aller sur la chaine ;
- faire la touche "Quit" pour enlver le bandeau d'information ;
- faire la touche "OK", un menu apparait en haut à droite ;
- sélectionner "Source", un choix apparait avec "CHAINE", "CHAINE HD", et quelques fois "CHAINE HD+" (CHAINE=Nom de la chaine) ;
- sélectionner "CHAINE".
Le réglage est persistant, même après un redémarrage du décodeur.
Le réglage est à faire sur toutes les chaines posant problème.
Dans mon cas, je n'ai pas de TV HD, donc ça ne me dérange pas de rester en chaine non HD.
Si vous utilisez une TV HD avec un câble HDMI, peut-être voir avec le support pour changer le décodeur TV.
Cordialement,
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonsoir
Idem pour moi avec le son,même problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonjour,
En quelque sorte "rassurant" pour moi de savoir que je ne suis pas le seul.
Depuis quand avez-vous le problème ?
Est-ce aussi dans le cas d'une migration ADSL vers Firbe ?
Est-ce avec le même décodeur TV/Firmware ?
Salutation,
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonsoir
Depuis que j'ai branché mon ampli onkyo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Par contre je suis sur canal plus de la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
exemple sur M6 je ne peut pas diminuer le son sur la 3 oui et ce sur plusieurs chaines il faudrait que je fasse le oint de toutes les chaines (j'en ai beaucoup j'ai le bouquet integral canal )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonjour,
Je n'ai aucun bouqet Orange/Canal+ etc.
On a donc le même problème...
Cordialement,
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de contacter le service Client Orange, le problème est lié à la HD ou HD+ de la chaine TV qui je pense est mal géré sur un ce décodeur UHD86.
La solution de contournement est de chagner la source sur les chaines posant problème, et donc ne pas sélectionner la source HD ou HD+.
Pour changer la source, sur la chaine qui pose problème :
- aller sur la chaine ;
- faire la touche "Quit" pour enlver le bandeau d'information ;
- faire la touche "OK", un menu apparait en haut à droite ;
- sélectionner "Source", un choix apparait avec "CHAINE", "CHAINE HD", et quelques fois "CHAINE HD+" (CHAINE=Nom de la chaine) ;
- sélectionner "CHAINE".
Le réglage est persistant, même après un redémarrage du décodeur.
Le réglage est à faire sur toutes les chaines posant problème.
Dans mon cas, je n'ai pas de TV HD, donc ça ne me dérange pas de rester en chaine non HD.
Si vous utilisez une TV HD avec un câble HDMI, peut-être voir avec le support pour changer le décodeur TV.
Cordialement,
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonjour,
Je viens de changer de décodeur TV pour passer du UHD86 au IDH92... le problème est pire, je suis repassé
au RCA, dommage de perdre du numérique quand on a la fibre !
Mes tests avec modification du réglage du son dans les paramètres du décodeur TV Orange ci-après.
Coaxial SPDIF : décodeur TV -> Home-Cinéma
RCA : décodeur TV -> Home-Cinéma
HDMI : décodeur TV -> TV
Pour le Home-Cinéma j'ai testé avec 2 différents.
#######################################
### OPTION HOME CINEMA AUTOMATIQUE
#######################################
Connexion Coaxial SPDIF : --> fonctionnement KO
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> bruit d'interférences (mauvais décodage audio ?)
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Pas de réglage de son possible
Connexion RCA : --> fonctionnement OK
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Conxion HDMI : --> fonctionnement KO
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Pas de réglage de son possible
#######################################
## OPTION HOME CINEMA PASS-THROUGH
#######################################
Connexion Coaxial SPDIF : --> fonctionnement KO
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> bruit d'interférences (mauvais décodage audio ?)
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Pas de réglage de son possible
Connexion RCA : --> fonctionnement OK
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Conxion HDMI : --> fonctionnement KO
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Pas de réglage de son possible
#######################################
################# OPTION STEREO
#######################################
Connexion Coaxial SPDIF : --> fonctionnement KO
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> bruit d'interférences (mauvais décodage audio ?)
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Pas de réglage de son possible
Connexion RCA : --> fonctionnement OK
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Conxion HDMI : --> fonctionnement OK
Chaine non Dolby Digital (TF1 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Chaine Dolby Digital (M6 par ex.)
-> pas de bruit d'interférences
-> Réglage du son possible avec la télécommande Oranges
Bien dommage tout ça...
Cordialement,
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV - Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre et écran noir
Bonjour @manu65 ,
Afin de faire analyser ces dysfonctionnements par notre service d'expertise, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé .
Merci de nous indiquer également les références de votre téléviseur et de votre home-cinéma.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !