Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Micro coupures son et pixellisation image

PBI91
contributeur occasionnel
1 591  

TV Micro coupures son et pixellisation image

Bonjour,
Désolé de parler d'un problème déjà évoqué, mais j'ai tenté de bien réfléchir au sujet et ne vois pas de cause l'expliquant.
Je suis équipé en fibre depuis environ 2 mois, et mon équipement est composé d'une box livrée pour l'installation et de deux décodeur (modèles carrés noir - UHD).

Un des décodeurs est connecté en Wifi et le second en ethernet.

  • Nous nous sommes rendus compte qu'après cette installation :
    La TV (décodeur Wifi) présentait de temps en temps des micro coupures de son (comme s'il "sautait") et une pixelisation de 2-3 secondes.
  • La TV en ethernet présentait le même genre de symptômes, mais plus rarement et dans ce cas bizarrement plus marqués.

J'avais eu en ligne un technicien Orange qui m'avait confirmé que la ligne elle-même (donc sur son trajet "avant" chez nous) était clean, sans coupure ni aucun dysfonctionnement quelconque depuis sont installation. Il voyait bien les 2 redémarrages de la box que j'avais provoqués moi-même.
Il en a conclu que le souci venait "de mes équipement en local".
J'ai réinitialisé la box, j'ai fait de même pour les décodeurs, je les ai interchangés, j'ai réglé le premier en supprimant le HDR puisque mon plasma ne supportait pas ce mode (des fois que...).
Rien...
J'ai donc deux questions s'il vous plait :
1) Je suis preneur de vos pistes en avouant qu'après tout ce que j'ai vérifié, je ne vois pas...
2) Pour ma compréhension : il m'a semblé comprendre que le bande passante (quel que soit le type de connexion, ADSL, Fibre...) était divisée en 1 ou plusieurs canaux parallèles (genre 1 canal datas pour le Web, et un autre pour le signal vidéo, peut-être un autre pour autre chose...).
Si c'est le cas, je dis bien SI c'est le cas, est-il possible que ledit canal vidéo sature de temps en temps et provoque les symptômes décrits ? Cela ressemble quand même fort à une saturation/coupure quelconque, avec un retry derrière bref...
Je précise que sur Netflix/Amazon (donc accès Web) tout va bien.
Vers qui peut-on se tourner dans ces cas pénibles ?
Cela commence à me fatiguer et je vais enflammer le support si j'y retourne...

;-)


Merci de votre aide
Patrick

17 RÉPONSES 17
MIMI1982
contributeur occasionnel
1 522  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Je me permets de poursuivre ce fil puisque je rencontre depuis UNE SEMAINE le même souci, des MICRO COUPURES en continue ; j'ai contacté hier, le 3900 et l'aimable conseillère s'est donc contentée de refaire "une configuration" de mon décodeur ; 17 minutes perdues en fait puisque la configuation terminée la date avait déjà raccroché ! et quand on rappelle le 3900 vous fait savoir que vous avez DEJA téléphoné, que le service est surchargé et voilà aurevoir ! ... HALLUCINANT ! je trouve ce 3900 absolument mauvais ! ... on a le droit qu'à UN SEUL APPEL en fait et ensuite débrouille toi ??? pfffffffffff

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

salut @PBI91 

 

wifi, le voila ton souci, un câble ethernet long, tu réinitialises les décodeurs, terminé les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 484  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Pour moi, sur TF1 depuis une heure tout est OK, dans le cas contraire j'étais tenté de relier la livebox au démo en RJ 45

Bonne soirée à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

salut @Bernard57 

 

toujours privilégier l'ethernet, rien ne marche mieux que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Inachis66
contributeur
1 410  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Faux!!! Depuis que j'ai opté pour la fibre d'orange, j'ai toujours raccordé la box à ma box TV avec un câble réseau de quelques mètres de qualité et le problème est là également.

Bogues aléatoires toutes les deux minutes avec coupures de son et pixellisation de l'image.

La seules menace qui fera qu'Orange prendra le problème à bras le corp c'est de les menacer de changer de fournisseur d'accès!!!! 

MIMI1982
contributeur occasionnel
1 369  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

J AI BIEN UNE CONNECTION ETHERNET ! la technicienne enfin prétendue telle s'est contentée de ré initialiser le décodeur puis aimablement n'était plus en ligne le temps que je revienne en ligne ! .... elle m'a fait vérifier les branchements et çà continue, hier soir sur TF1 UNE HORREUR de multiples micros coupures de son, de pixellisation bref IMMONDE !

PBI91
contributeur occasionnel
1 324  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Hello cher Fredolerouge
Je ne sais pas si je comprends le binaire (ou pas), mais la 5ème ligne de ma demande est la suivante :
Un des décodeurs est connecté en Wifi et le second en ethernet.

La question reste donc posée.

Merci tout de même
;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

salut @PBI91 

 

je t'ai donné une réponse, mets de l'ethernet sur les deux décodeur, réinitialises et terminé les soucis

 

le reste n'est qu'une signature, trait d'humour geek

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Bonjour à tous,

j'ai la fibre depuis 2 ans et demi, je n'avais jusqu'à ces dernières semaines connu aucun problème.

Que l'on soit relié en Wifi ou Ethernet, le problème est là. Certains ont aussi le problème sur Netflix.

Je fais régulièrement des tests de débit qui me paraissent bons  !!!

La pandémie depuis 1 an avec le télétravail a certainement influé sur ce que nous connaissons actuellement, en vendant leur fibre, les conseillers Orange avaient avoué qu'il n'y aurait aucune influence comme avec l'ADSL, je commence à en douter.

C'est navrant que peu signalent ces problèmes et que le 3900 n'en sache pas davantage  !!!

SFR fait actuellement du porte à porte dans ma zone, mais se servira du réseau Orange, ça ne changera rien  !!!

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759505 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne