- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Micro coupures son et pixellisation image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV Micro coupures son et pixellisation image
Bonjour,
Désolé de parler d'un problème déjà évoqué, mais j'ai tenté de bien réfléchir au sujet et ne vois pas de cause l'expliquant.
Je suis équipé en fibre depuis environ 2 mois, et mon équipement est composé d'une box livrée pour l'installation et de deux décodeur (modèles carrés noir - UHD).
Un des décodeurs est connecté en Wifi et le second en ethernet.
- Nous nous sommes rendus compte qu'après cette installation :
La TV (décodeur Wifi) présentait de temps en temps des micro coupures de son (comme s'il "sautait") et une pixelisation de 2-3 secondes. - La TV en ethernet présentait le même genre de symptômes, mais plus rarement et dans ce cas bizarrement plus marqués.
J'avais eu en ligne un technicien Orange qui m'avait confirmé que la ligne elle-même (donc sur son trajet "avant" chez nous) était clean, sans coupure ni aucun dysfonctionnement quelconque depuis sont installation. Il voyait bien les 2 redémarrages de la box que j'avais provoqués moi-même.
Il en a conclu que le souci venait "de mes équipement en local".
J'ai réinitialisé la box, j'ai fait de même pour les décodeurs, je les ai interchangés, j'ai réglé le premier en supprimant le HDR puisque mon plasma ne supportait pas ce mode (des fois que...).
Rien...
J'ai donc deux questions s'il vous plait :
1) Je suis preneur de vos pistes en avouant qu'après tout ce que j'ai vérifié, je ne vois pas...
2) Pour ma compréhension : il m'a semblé comprendre que le bande passante (quel que soit le type de connexion, ADSL, Fibre...) était divisée en 1 ou plusieurs canaux parallèles (genre 1 canal datas pour le Web, et un autre pour le signal vidéo, peut-être un autre pour autre chose...).
Si c'est le cas, je dis bien SI c'est le cas, est-il possible que ledit canal vidéo sature de temps en temps et provoque les symptômes décrits ? Cela ressemble quand même fort à une saturation/coupure quelconque, avec un retry derrière bref...
Je précise que sur Netflix/Amazon (donc accès Web) tout va bien.
Vers qui peut-on se tourner dans ces cas pénibles ?
Cela commence à me fatiguer et je vais enflammer le support si j'y retourne...
;-)
Merci de votre aide
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Je me permets de poursuivre ce fil puisque je rencontre depuis UNE SEMAINE le même souci, des MICRO COUPURES en continue ; j'ai contacté hier, le 3900 et l'aimable conseillère s'est donc contentée de refaire "une configuration" de mon décodeur ; 17 minutes perdues en fait puisque la configuation terminée la date avait déjà raccroché ! et quand on rappelle le 3900 vous fait savoir que vous avez DEJA téléphoné, que le service est surchargé et voilà aurevoir ! ... HALLUCINANT ! je trouve ce 3900 absolument mauvais ! ... on a le droit qu'à UN SEUL APPEL en fait et ensuite débrouille toi ??? pfffffffffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
salut @PBI91
wifi, le voila ton souci, un câble ethernet long, tu réinitialises les décodeurs, terminé les soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Pour moi, sur TF1 depuis une heure tout est OK, dans le cas contraire j'étais tenté de relier la livebox au démo en RJ 45
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
salut @Bernard57
toujours privilégier l'ethernet, rien ne marche mieux que ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Faux!!! Depuis que j'ai opté pour la fibre d'orange, j'ai toujours raccordé la box à ma box TV avec un câble réseau de quelques mètres de qualité et le problème est là également.
Bogues aléatoires toutes les deux minutes avec coupures de son et pixellisation de l'image.
La seules menace qui fera qu'Orange prendra le problème à bras le corp c'est de les menacer de changer de fournisseur d'accès!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
J AI BIEN UNE CONNECTION ETHERNET ! la technicienne enfin prétendue telle s'est contentée de ré initialiser le décodeur puis aimablement n'était plus en ligne le temps que je revienne en ligne ! .... elle m'a fait vérifier les branchements et çà continue, hier soir sur TF1 UNE HORREUR de multiples micros coupures de son, de pixellisation bref IMMONDE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Hello cher Fredolerouge
Je ne sais pas si je comprends le binaire (ou pas), mais la 5ème ligne de ma demande est la suivante :
Un des décodeurs est connecté en Wifi et le second en ethernet.
La question reste donc posée.
Merci tout de même
;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
salut @PBI91
je t'ai donné une réponse, mets de l'ethernet sur les deux décodeur, réinitialises et terminé les soucis
le reste n'est qu'une signature, trait d'humour geek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Micro coupures son et pixellisation image
Bonjour à tous,
j'ai la fibre depuis 2 ans et demi, je n'avais jusqu'à ces dernières semaines connu aucun problème.
Que l'on soit relié en Wifi ou Ethernet, le problème est là. Certains ont aussi le problème sur Netflix.
Je fais régulièrement des tests de débit qui me paraissent bons !!!
La pandémie depuis 1 an avec le télétravail a certainement influé sur ce que nous connaissons actuellement, en vendant leur fibre, les conseillers Orange avaient avoué qu'il n'y aurait aucune influence comme avec l'ADSL, je commence à en douter.
C'est navrant que peu signalent ces problèmes et que le 3900 n'en sache pas davantage !!!
SFR fait actuellement du porte à porte dans ma zone, mais se servira du réseau Orange, ça ne changera rien !!!
Bonne journée