Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Micro coupures son et pixellisation image

PBI91
contributeur occasionnel
903  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Hello,
Je plaisantais, t'inquiète...
J'ai RDV avec un "expert" Orange en ligne demain en début de soirée, je verrais bien.
Celui que j'avais eu il y a 2 mois m'avait invité à changer mes anciens décodeurs pour des "nouveaux" (les petits noirs carrés UHD), cette fois j'ai une config locale nickel et ... pareil.

Sauf peut-être concernant ce que tu évoques (2 ethernet au lieu d'un mixte), mais ça voudrait dire qu'il y a un vrai problème de qualité des devices eux-mêmes, ou de standard ou bref ... C'est naze.
Et puis je vois que le souci est présent aussi chez des gens qui n'ont qu'un décodeur et en ethernet, donc il y a probablement autre chose et c'est bien là le souci.
Si les flux vidéos déc... il n'y aura pas de solution (mais alors ça devrait le faire chez tout le monde).
Cela ma fatigue cette histoire...
Je vous raconterai

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

re @PBI91 

 

non, ça veut juste dire que le wifi a ses limites

 

autant avec un flux de type internet, si tu as des instabilités de flux, aucun souci, autant avec un flux IPTV, il ne tolère pas le moindre accroc

 

partant de là, ni le wifi, ni les CPL (je dirai même et encore moins le CPL), ne sont capable de fournir un flux IPTV suffisamment stable

 

seul l'ethernet le permet

 

ce n'est pas une question d'appareils, mais de technologie utilisée

 

pour le reste, il a actuellement un souci en fibre sur TF1 en soirée

 

pourquoi juste TF1? pourquoi juste en soirée ?

 

mystère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

re @fredolerouge ,

il n'y que nous pour le souci en fibre sur TF1 en soirée  !!!  (mais regardable quand même).

D'autres qui m'ont répondu ont le problème sur d'autres chaines et sur Netfix également.

Je vais interroger mes amis sur Facebook, j'aurai certainement plus de réponses.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

re @Bernard57 

 

TF1 est identifié depuis quelques jours

 

pour le reste, attention aux configurations, tout ce qui est wifi pour les décodeur pose potentiellement problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PBI91
contributeur occasionnel
829  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

@fredolerouge 

Et tout le monde tant qu'à faire, je résume, des fois que ça aide.

J'ai bien été appelé ledit Vendredi soir, par un "expert", qui a été moyennement convaincant mais qui s'est donné la peine d'échanger, c'était déjà ça. Il m'a expliqué que  :

  • Changer le nom de ma box et son mot de passe était potentiellement générateur de perturbations (je suis dans l'IT depuis longtemps et je ne m'attendais pas à ça, j'ai vaguement fait le gars qui restait à l'écoute)
  • La réinitialisation "en se servant d'un trombone derrière la box" ne donnait pas le même résultat que lorsqu'on réinitialisait en utilisant l'application de mon PC (là-aussi je me suis dit "il rigole")
  • Qu'il fallait donc que je fasse ça avec ma box et que je réinitialise ensuite les décodeurs (je rappelle : un en Wifi et l'autre en éthernet) et que pour vérifier quelqu'un me rappellerait le Lundi.

J'ai donc procédé exactement comme cela m'avait été conseillé (!).
Résultat : rien de neuf, mêmes perturbations, peut-être un poil moins sur le décodeur en ethernet.
J'ai donc patienté jusqu'au Dimanche et j'ai mis un câble entre la box et le second décodeur, que j'ai repassé en éthernet.
Eh bien là : plus aucun problème.
Quelqu'un m'a rappelé le Lundi, à qui j'ai déjà demandé de me donner son avis sur les conseils de son collègue du Vendredi : le mec ne s'est pas marré parce qu'il ne se l'est pas permis, mais il m'a dit à demi mot que les conseils  en question (réinitialisation trombonée Vs appli etc...) étaient de la daub...
En revanche, le gars n'a pas su expliquer pourquoi le fait de passer en ethernet sur le second décodeur avait réglé les problèmes sur les deux décodeurs et me l'a dit en toute honnêteté.
Cela lui semblait n'avoir aucun sens, il était content que ça marche et nous en sommes restés là.
Donc @fredolerouge ta vision doit être la bonne (même si je ne comprends pas pourquoi le Wifi serait aussi instable en matière de gestion d'un flux IPTV), et tu avais raison.
Je le dis donc à tous : mettez un bout de câble et ça devrait mieux (bien) se passer.
;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

salut @PBI91 

 

l'explication est assez simple

 

le flux IPTV est composé de flux multi cast et il est indispensable que ces flux soient constant, sans la moindre coupure

 

avec le wifi, la connexion et donc le flux, sont par nature instable, alors que le flux ethernet est parfaitement linéaire et stable

 

voilà l'explication et voila pourquoi ni les CPL (encore moins les CPL je dirai) ni le wifi ne sont conseillés en TV par la box

 

pour tout ce qui est Netflix et autre, c'est un flux de type streaming adaptatif, et si il y a un léger décrochement ou un peu d'instabilité de flux, ça ne pose pas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PBI91
contributeur occasionnel
818  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

Donc @fredolerouge tu avais raison.
Je comprends mieux d'ailleurs maintenant.
J'ai eu confirmation que le flux était séparé en 3 canaux (téléphone, web(datas), TV) et je comprends donc que les "exigences" techniques de chacun d'entre eux sont différentes et que le flux IPTV est le plus exigeant.
Bref, une énigme résolue, au moins par l'exemple...
Merci encore

;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: TV Micro coupures son et pixellisation image

re @PBI91 

 

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne