Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ORANGE EN HD

luisco
contributeur occasionnel
1 116  

TV ORANGE EN HD

Bonjour : Je viens d installer mon decodeur tv orange UHD 90 slim j ai la desagreable surprise de constater que quand je passe par le decodeur les chaines en HD  passent  mais malheureusement elle se figent et disparaissent sant arret ce qui m a oblige a repasser en direct sur la Tv il y a t il quelqu un qui pourrait me dire comment corriger ces dysfonctionnements Merci   Cordialement

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
1 080  

Re : TV ORANGE EN HD

Bonjour,

les chaines HD ont besoin d ' un débit 2 fois supèrieur aux chaines SD.

Vos chaines SD fonctionnent correctement ?

Vous avez-bien option HD gratuite dans votre espace client ?

quelle est l' atténuation de votre ligne, elle est inférieure ou égale à 26db ?

luisco
contributeur occasionnel
1 050  

Re : TV ORANGE EN HD


@bjf56fr a écrit :

Bonjour,

les chaines HD ont besoin d ' un débit 2 fois supèrieur aux chaines SD.

Vos chaines SD fonctionnent correctement ?

Vous avez-bien option HD gratuite dans votre espace client ?

quelle est l' atténuation de votre ligne, elle est inférieure ou égale à 26db ?


Bonjour 

Tout d abord merci pour votre reponse tres rapide 

je vais maintenant repondre aux questions qui me sont posées.

1   je recois parfaitement les chaines SD

2  apres verification j ai bien l option chaines HD  activée

3 en ce qui concerne l attenuation de ma ligne comme je ne suis pas connaisseur en la matiere je ne sais comment la mesurer   merci pour votre aide 

luisco
contributeur occasionnel
1 033  

Re : TV ORANGE EN HD

Pour donner suite a la reponse que j ai faite a bjf.56 fr je precise aussi que mon décodeur orange est alimente par une antenne hertzienne est ce la solution?    plutot que passer  par l ADSL ?  Si tel était le cas comment proceder car pour tout vous dire c est un domaine que je ne maîtrise pas du tout  Merci pour votre contribution

luisco
contributeur occasionnel
957  

Re : TV ORANGE EN HD

Bonjour :Nous sommes une communauté mais malheureusement lorsque nous posons une question afin de solutionner un problème pas ou peu de reponse il y forcement des techniciens qui prennent connaisance de nos problemes mais qui ne daignent pas partager leur savoir dommage  a l avenir je ne prendrai plus le temps de passer par le forum car j ai solutionne par moi  meme le probleme rencontré  Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : TV ORANGE EN HD

salut @luisco 

 

On va faire un point complet

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité (pas de débit) et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luisco
contributeur occasionnel
864  

Re : TV ORANGE EN HD

Bonjour Fredolerouge : Merci pour ta reponse  en definitif au lieu de passer par l antenne terrestre  pour regarder la TV HD j ai opte pour le passage du decodeur par la TV ADSL depuis nickel plus de probleme ou si peu par contre peux tu me renseigner lorsque mon decodeur passe en veille lors du redemarrage il passe en mode muet je suis oblige de reactiver le son par le biais de la telecommande Merci pour ton aide  Cordialement Luisco

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne