Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange et routeur

DeadPoule2
contributeur
2 649  

TV Orange et routeur

Bonjour à tous,

 

Je pense acheter un routeur pour agrandir la portée wifi 5Ghz dans ma maison. Le modèle que j'ai choisi est le netgear R8000P-100EUS.

Ma box TV est actuellement raccordée à un TV extender qui capte le wifi de ma box.

Avant d'acheter le routeur je voulais savoir quelques choses :

 

- après avoir branché le routeur à la box (qui servira seulement de modem), serait-je capable d'obtenir la TV ? (sachant que l'extender TV sera connecté à la wifi du routeur) j'ai vu des posts parlants de pas mal de paramètres DHCP, IPTV, addresse IP routeur vs addresse IP LB4, en gros, j'y comprends rien, à vous de me vulgariser tout ça pour que ca rentre dans ma jeune tête .

 

-si ce n'est pas possible, puis-je avoir la TV en branchant l'extender TV à la wifi de ma livebox tout en conservant la wifi du routeur ? (En changant les ssid, par exemple ssid LB4: Wifi TV et ssid routeur netgear : "ssid livebox.....")

 

Merci d'avance pour l'aide, je précise que mes connaissances au niveau paramétrage routeur sont quasi-nulles.

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 550  

Re: TV Orange et routeur

@DeadPoule2 

Le routeur que tu as choisi n'est pas prévu pour faire point d'accès Wi-Fi.

Si tu achètes ce modele il faudra que tu laisses le Wi-Fi de la Livebox allumé et ne rien changer côté Décodeur TV.

Le seul point d'accès Wi-Fi garanti pour fonctionner avec le décodeur TV est le répéteur Wi-Fi d'Orange.

Pour améliorer la couverture du Wi-Fi, il faut placer le répéteur à un point central de la zone mal desservie en Wi-Fi et le raccorder par câble Ethernet à la Livebox. Si tu l'utilises en mode répéteur, sans connexion filaire à la Livebox, tu perds du débit et il faut que le décodeur TV y soit branché par câble Ethernet.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
2 634  

Re: TV Orange et routeur

Bonjour @DeadPoule2 

Je te déconseille vivement d'acheter un routeur, un point d'accès Wi-Fi suffit.

Si tu achètes ce modèle de chez Netgear, il faudra le configurer en point d'accès Wi-Fi, c'est-à-dire désactiver les fonctions de routage.

Sache que le répéteur Wi-Fi d'Orange fait aussi point d'accès Wi-Fi quand il est branché en direct sur la Livebox.

Enfin, le décodeur TV ne fonctionne pas derrière un routeur. Il doit rester sur le réseau local de la Livebox.

DeadPoule2
contributeur
2 622  

Re: TV Orange et routeur

Bonjour Blanquet, si je désactive ces fonctions de routage que vais-je perdre ? La gestion des appareils par le routeur ? Parce que si ce n'est que ça (je n'ai pas énormément d'appareils chez moi) ce n'est pas si grave.

Je n'aurai pas un débit moins élevé ? J'aurai toujours le wifi tri-bande ?

 

Merci d'avance

Blanquet94
star
star
2 598  

Re: TV Orange et routeur

@DeadPoule2 

Tu ne perds rien, les fonctions de routage seraient en doublon de celles faites par la Livebox.

DeadPoule2
contributeur
2 596  

Re: TV Orange et routeur

Super ! Du coup pas besoin de tripoter les réglages du point d'accès pour avoir la TV Orange ?

Blanquet94
star
star
2 551  

Re: TV Orange et routeur

@DeadPoule2 

Le routeur que tu as choisi n'est pas prévu pour faire point d'accès Wi-Fi.

Si tu achètes ce modele il faudra que tu laisses le Wi-Fi de la Livebox allumé et ne rien changer côté Décodeur TV.

Le seul point d'accès Wi-Fi garanti pour fonctionner avec le décodeur TV est le répéteur Wi-Fi d'Orange.

Pour améliorer la couverture du Wi-Fi, il faut placer le répéteur à un point central de la zone mal desservie en Wi-Fi et le raccorder par câble Ethernet à la Livebox. Si tu l'utilises en mode répéteur, sans connexion filaire à la Livebox, tu perds du débit et il faut que le décodeur TV y soit branché par câble Ethernet.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne