- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV avec décodeur ADSL débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV avec décodeur ADSL débit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV avec décodeur ADSL débit insuffisant
Bonsoir,
il y a quelques mois , voulant avoir netflix sur ma télé et ayant découvert que Orange m'avait d'office fourni un décodeur satellite (je n'ai pas de parabole) , j'ai été changer et ai demandé un décodeur tv adsl, et là miracle, on me dit que ça ne fonctionnera pas, mais si j'ai tout, je revis!
Jusqu'à ce soir... on regarde un replay avec ma fille, 20h30 elle va se coucher et là plus rien, j'ai toute débranché 10 fois, rien à faire ce soir pas de télé ...
de colère j'ai acheté amazon fire stick car j'en suis sure on va me rebasculer sur un décodeur tv satellite qui reprendra son rôle de décodeur TNT classique, replay en plus...
je ne comprend pas pourquoi ce soir tout s'arrête?!
quelqu'un peut m'aider?
en attendant bonne nuit, et merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec décodeur ADSL débit insuffisant
bonjour @cherrypeanut
quel décodeur possède tu et comment est relié à la livebox,ethernet,plug,wifi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec décodeur ADSL débit insuffisant
salut @cherrypeanut
le fait que tu aies été initialement en TV par SAT peut laisser supposer que ton débit soit à la limite
pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant