Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV chambre

Carole011
contributeur
513  

TV chambre

Bonsoir, 

J'ai acheté 1 TV pour mettre dans ma chambre. Qu'est qu'il faut faire comme branchement pour que ma TV fonctionne ? 1 décodeur ? 1 câble hdmi ?

Merci pour vos réponses 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: TV chambre

salut @Carole011 

du moment que tu as une prise HDMI, tu as plusieurs possibilités

il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel

Le mode de connexion déjà

en fibre, il est effectivement possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit

Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur

Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités

l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carole011
contributeur
506  

Merci de votre réponse. C'est compliqué, j'irai chez orange demain. Je suis en adsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

re @Carole011 

il n'y a rien de compliqué, si tu es en ADSL, oublies le second décodeur

et parmi ce qui reste, je te conseille la chromecast, très simple d'usage, c'est ton téléphone qui fera télécommande, tu en auras plus pour moins cher

en boutique, ils vont te vendre de la clé TV qui est limitée à un usage basique (oublie netflix et consorts)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carole011
contributeur
469  

Cette clé chrome cast, je la trouve où ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

re @Carole011 

facile, en hyper, à la FxxC, DxxxY, etc

attention, prends la "classique" pas celle avec télécommande et google TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767717 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne