Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'orange avec CPL

pleclercq
contributeur
1 137  

TV d'orange avec CPL

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'installer la TV d'orange via la technologie CPL. (La livebox n'étant pas dans la même pièce). Cependant je n'y parviens pas, je n'ai accès à aucune chaîne et me retrouve avec un écran noir. Concernant la TV à la demande il n'y a pas de soucis particulier j'arrive à accéder à toutes les vidéos sans problème... Y-a-t-il un réglage particulier à faire ?

 

Merci d'avance

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 128  

Re : TV d'orange avec CPL

Bonjour pleclerq,

Les plugs CPL ne sont pas faits pour connecter un décodeur pour la TV HD Orange, en particulier si vous recevez la TV HD.

La TV à la demande demande un débit plus faible et peut passer les plugs CPL sans soucis.

Il n'y a pas de paramétrages particuliers sur vos plugs.
La qualité du circuit électrique peut avoir une importance:
utilisez les plugs sur le même circuits (prises branchées sur le même disjoncteur)

La seule solution est d'étudier la possibilité de connecter le décodeur en ethernet.

pleclercq
contributeur
1 117  

Re : TV d'orange avec CPL

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Utiliser des Liveplugs d'orange corrigerait-il le problème ? Est-il possible de cumuler des prises CPL wi-fi pour étendre mon réseau wi-fi et des liveplugs pour utiliser la TV d'orange dans une autre pièce ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : TV d'orange avec CPL

salut

 

Orange ou autre marque, le souci des plugs vient de l'inadaptation de la technologie à un usage TV, pas de la marque du produit.

 

Les liveplugs wifi semblent être un poil plus performants, mais ça reste un pis aller. Pour peu que la configuration de ton logement fait que le wifi passe moyennement, tu ne gagneras rien du tout

 

Il vaut mieux étudier un peu son installation pour voir si il est possible de rapprocher la box de la TV (si tu as une prise téléphonique plus près) et de mettre les PC en plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FB44
contributeur
1 068  

Re : TV d'orange avec CPL

Bonjour,,

vous avez peut-être une installation électrique en triphasé?

Si c'est le cas, vos 2 prises ne sont sans doute pas sur la même phase !

C'est une possibilité que les commerciaux se gardent bien de signaler !!!

A moins qu'Orange ait omis de les en informer ??

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
972  

Re : TV d'orange avec CPL

@pleclercq


Avez-vous consulté l'assitance d'Orange sur utiliser des Liveplug pour raccorder votre décodeur TV

Cordialement.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne