Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'orange et CPL

Gronkowski
contributeur
1 377  

TV d'orange et CPL

Bonjour,

Je suis en fibre avec une Livebox play etc
Il y a quelques jours, j'utilisais pour mon décodeur orange deux CPL Liveplug et la TV marchait bien.
Mais ces derniers temps j'ai voulu brancher aussi ma console de jeu en ethernet ainsi que des lampes connectes philips

J'ai donc acheté 2 nouveaux CPL tp link 3 branches pour remplacer les deux liveplug.
Internet marche sur la console et les lumières en ethernet, par contre la TV d'orange non...toutes les chaînes sont "inaccessibles", mais les replays marchent
J'ai donc refait un test en rebranchent les liveplug..et La tv par Orange marche.

Donc je ne comprend pas pourquoi ma TV Orange arrive pas à gérer les nouveaux CPL mais marche sur les anciens.
6 RÉPONSES 6
Gronkowski
contributeur
1 376  

Re : TV d'orange et CPL

Merci de vos réponses BTW !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re : TV d'orange et CPL

salut @Gronkowski

 

nouveaux ou anciens plugs, l'usage de ce genre de chose avec la TV est la plupart du temps une source de problème et plus rarement, une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gronkowski
contributeur
1 323  

Re : TV d'orange et CPL

Bonjour,

 

Je connais les inconvénients des CPL, néanmoins ma TV et console sont loin de la box, et je n'ai jamais eu de soucis avec les liveplug Orange..mais Orange ne savent pas innover et creer des liveplug à plus d'une broche ethernet.
Quelqu'un à une réponse à mon problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : TV d'orange et CPL

salut @Gronkowski

 

"loin" c'est quoi pour toi?

 

et que ce soit orange, ou tout autre FAI, des plugs netgear ou Devolo ou toute autre marque, c'est la technologie qui est inappropriée à l'usage TV

 

Pas la marque ou le FAI

 

la solution? le câble ethernet qui ne pose aucun souci

 

Tu n'as pas de prise téléphone plus près de tes équipements?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 266  

Re : TV d'orange et CPL

Bonsoir, vous pouvez utiliser un switch éternet ou un liveplug wifi équipé de 4 ports éthernet :


https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-solo


Bonne soirée

signature.jpg



Gronkowski
contributeur
1 255  

Re : TV d'orange et CPL

Bonjour @fredolerouge

 

Loin, c'est 2 pièces d'écarts dans l'appartement, et 2 murs qui séparent la box fibre et la TV.
Le wifi est pas top dans le salon par exemple, ou il y a la TV.

 

Je ne comprend pas, le plug CPL orange a toujours bien marché sur la TV, par contre un plug TP Link 1200mo ne fait plus marcher ma TV ? c'est incompréhensible.

 

Comment je peux brancher mon décodeur TV à une prise telephonique alors que je suis fibré ? ma livebox n'est pas dans la même pièce que mon décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne