Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV debit insuffisant

Roland22000
contributeur
414  

TV debit insuffisant

Bonjour, 

 

Cela a commencé par la 1 et maintenant ce sont toutes les chaînes. Debit insuffisant ou écran noir ... Le test de la box internet me dit que tout est bon. Au secours 

 

Cordialement

Roland

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: TV debit insuffisant

salut @Roland22000 

 

dis nous en (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

si le décodeur est connecté en wifi ou pire encore en plugs à la box, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re : TV debit insuffisant

Bonsoir @Roland22000 🫡


Vous rencontrez certainement la famille d’erreur s58-xx qui correspond, effectivement, à un débit qui est devenu insuffisant pour bénéficier de la TV d’Orange 😕


Toujours besoin d'aide ? On est à votre secours 👨🏼‍🚀


Pour ce faire, communiquez-nous :


· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet couplé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.


⤵️


Merci 🤜🏼🤛🏼

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
217  

Re : TV debit insuffisant

Bonjour @Roland22000,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
192  

Re: Re : TV debit insuffisant

salut @Roland22000 

 

@Sophie_C  @BrandonO 

 

tu n'as toujours pas répondu à mes questions, difficile de t'aider sans un minimum (en fait un maximum) d'informations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne