Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV indisponible

Vadman
contributeur occasionnel
5 935  

TV indisponible

Bonsoir,

 

Je m'adresse à vous ce soir suite à un problème. Peut être saurez vous me renseigner !

 

J'ai récemment souscris un abonnement internet / TV / téléphonie.

 

Le 23 octobre, je reçois un message qui m'indique que tous les services auxquels j'ai souscris sont accessibles. Impeccable ! Le surlendemain je branche la livebox et le téléphone. Tout marche impeccablement bien, même bien mieux qu'avec mon précédent fournisseur d'accès internet.

 

Puis vint l'installation du décodeur TV.

 

Et là : problème. Je branche comme il faut le décodeur, je l'allume et j'arrive à la page "test des connexions". Et là, la barre orange a beau être complétée, rien à faire. Ca bloque ça bloque. Même en attendant longtemps !

 

Je retente l'opération en débranchant tout, livebox comprise. Même blocage. J'ai bien le logoe "ORANGE" qui apparaît, puis l'heure aussi. Cependant  rien ne se passe.

 

Quand je vais regarder le statut global de mes équipements et de mon réseau sur mon ordinateur, les mentions suivantes apparaissent :

 

Internet      : disponible

Téléphonie : disponible

Télévision   : indisponible

 

Tout est OK sauf la télévision, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi !

 

Est-ce parce que je suis nouveau client et que la télévision nécessite plus de temps pour être mise en place ? Cette hypothèse me paraît peu probable.

 

Voilà mon problème ! SI quelqu'un a la solution je suis preneur

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair ! Sinon je suis à disposition.

 

 


Solutions approuvées
Vadman
contributeur occasionnel
5 789  

Re : TV indisponible

Bonsoir,

 

Au cas où ce problème arrive à quelqu'un d'autre, voilà comment je m'en suis sorti !

 

près appel au service technique, on m'a dit que des problèmes de mises à jours peuvent survenir lors de l'initialisation du décodeur.

 

Jaurais pu attendre 6 mois de plus ça n'aurait pas mieux fonctionner !

 

Seule option envisagée : l'échange du décodeur ! Chose faite quelques jours plus tard et tout fonctionne. Plsu aucun blocage dans ce fameux écran "test des connections". Le paramétrage s'effectue par ma suite normalement !

 

Donc seul solution = échange !

 

Bonne soirée à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 929  

Re : TV indisponible

bonsoir @Vadman

 

normalement 48 heures après le branchement de la livebox la tv doit etre disponible,si ce n'est pas le cas,il faudra appeler le service client pour activation

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vadman
contributeur occasionnel
5 926  

Re : TV indisponible

Okay !

 

Je vais attendre un peu et voir ça !

 

Merci pour votre réposne rapide !

 

Cordialement

 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 853  

Re : TV indisponible

Bonjour @Vadman 

Avez-vous accès à la TV d'Orange ?

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg

Vadman
contributeur occasionnel
5 790  

Re : TV indisponible

Bonsoir,

 

Au cas où ce problème arrive à quelqu'un d'autre, voilà comment je m'en suis sorti !

 

près appel au service technique, on m'a dit que des problèmes de mises à jours peuvent survenir lors de l'initialisation du décodeur.

 

Jaurais pu attendre 6 mois de plus ça n'aurait pas mieux fonctionner !

 

Seule option envisagée : l'échange du décodeur ! Chose faite quelques jours plus tard et tout fonctionne. Plsu aucun blocage dans ce fameux écran "test des connections". Le paramétrage s'effectue par ma suite normalement !

 

Donc seul solution = échange !

 

Bonne soirée à vous !

fr1198
contributeur
5 720  

Re : TV indisponible

Bonsoir,

 

même problème, installation fibre le 6 novembre dernier, internet et télephone ok.

Par contre pour l'installation du décodeur je peine un peu: voici le problème:

1 le décodeur est bien raccordé à la livebox : vérification faite sur la livebox

2 mise sous tension du décodeur, ci joint le message:

Tv d'Orange

bienvenue

Vous allez découvrir le nouvel univers de la Tv d 'orange.......etc .... vérifier :

1) qu'il est bien connecté à la livebox

2)que la carte d'accès Tv est bien insérer dans le décodeur, puce vers le haut

commencez l'installation ok

 

dès que je clique sur ok voici le message qui s'affiche:

                                               identifcation livebox

                          Nous n'avons pas réussi à vous identifier

                          merci de vérifier que votre décodeur est connecté à la livebox

 

                                            relancer le test

                                            recommencer plus tard

 

malgré plusieurs tentative échec sur échec quelqu'un peu m'aider

 

merci par avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 718  

Re : TV indisponible

bonsoir @fr1198

 

dans l'interface de la livebox,y a t'il en face tv "disponible"

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fr1198
contributeur
5 708  

Re : TV indisponible

non Tv indisponible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 694  

Re : TV indisponible

bonsoir @fr1198

 

c'est que la tv n'est pas encore activée

essaie débranche électriquement le décodeur,la livebox,attends 3 minutes et rebranche livebox et décodeur

et recommence

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

normalement elle est activée sous 3 jours

si demain après avoir fait ces manipulations,toujours rien,appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour demander l'activation,a moins qu'un webconseiller passe ici

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fr1198
contributeur
5 684  

Re : TV indisponible

Merci et bonsoir @melet39

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne